La Rafle

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Juillet 1942, la France est occupée par l'envahisseur allemand. Le régime de Vichy, sous prétexte de protéger les juifs français, accepte de procéder à différentes rafles de juifs apatrides ou étrangers. 13 152 personnes vont ainsi être cantonnées au Vélodrome d'Hiver dans le XVe arrondissement de Paris. "La Rafle" nous raconte l'histoire vraie de ceux qui ont vécu cet épisode historique effroyable. Le jeune Joseph Weismann et son père Samuel (Gad Elmaleh), le docteur David Scheinbaum (Jean Reno) qui tente de s'opposer à cette infamie avec son infirmière Annette Monod (Mélanie Laurent). Le film raconte les destins croisés et authentiques de tous ceux qui ont été victimes, ont pu fuir ou se sont opposés à cette rafle sans précédent.

Bandes annonces La Rafle


Photos La Rafle

Avis La Rafle

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(2 912 votes)
Signaler un abus
Utile
+3
Lotfi - 4 avril 2011

Je n'ai jamais pleuré devant un film de cette époque et pourtant là... Tous est bien fait. Il explique à quel point les "hommes" sont capables de torturer d'autre semblables... Sans scrupule ! Et uniquement par haine raciale... Mais là n'est pas le vrai but de ce film je trouve. A sa manière, le réalisateur arrive a nous montrer que ce qui se passait existe toujours dans certains pays du monde.

Signaler un abus
Utile
+3
Marie COULON - 10 avril 2010

Ce que j'ai aimé : Les enfants, émouvants. L'interprétation de Jean Reno, Mélanie Laurent, Gadh Elmaleh, Sylvie Testut, et les autres figurants. Ce film doit absolument être vus par nos enfants, petits-enfants, pour leur montrer l'horreur réelle bien réalisée dans ce film. Je ne comprends toujours pas pourquoi les Israéliens sont toujours en guerre contre les Paslestiniens après ce qu'ils ont vécus ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+2
Anne Cottineau - 19 mai 2010

Ce que j'ai aimé : C'est une partie de la guerre qui nous est vaguement expliquée à l'école et là c'est vraiment un film qui nous montre le Vel d'Hiv. C'est énorme et n'oublions pas qu'une chose pareille a vraiment existé, c'est vraiment réaliste.
Ce qui ne m'a pas plu : Rien.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices La Rafle

En savoir plus La Rafle

Distributeur
Gaumont
Budget
20 millions (€)
Public
A partir de 11 ans
Entrées en France
2 800 000
Titre original
La Rafle

Les internautes ont également aimé


Annonces Google