A.I., Intelligence artificielle

La rédaction
1/5
Les internautes
3/5 (281 votes)

Synopsis

Le futur... La fonte des glaces a submergé des centaines de villes, provoqué famines et exodes. Mais la limitation des ressources naturelles et le contrôle sévère des naissances ont aussi induit de nouveaux développements technologiques et les robots sont devenus une composante essentielle de la vie quotidienne. Le professeur Hobby veut aller plus loin en créant le premier robot sensible: un enfant capable d'aimer «ses parents», de développer émotions, désirs et souvenirs. Vingt mois plus tard, David fait son entrée chez un couple dont le fils a été cryogénisé à la suite d'une maladie.


Avis A.I., Intelligence artificielle

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(281 votes)
La rédaction de Linternaute.com

L'association Spielberg/Kubrick a de quoi laisser rêveur. Du moins sur le papier, car dans la réalité, le film laisse dubitatif. Spielberg fait penser ici à Mickaël Jackson, avec son univers enfantin et naïf et retombe dans ses plus gros travers, à tel point que le film nous rappelle Hook. Heureusement, l'émotion arrive à jaillir de temps en temps, sauvant le film de la catastrophe totale.

Pour : les fans de science fiction

Signaler un abus
Utile
+0
Thoooo - 17 juin 2014

Un bon film de SF posant des questions sur les robots , ayant un bon rythme et un scénario qui tient la route .... sauf les 10 dernieres minutes du film qui se passent des années après, mais de mon avis on aurait pu s'en passer ....

P.S. : je veut le même ours en peluche :D

Signaler un abus
Utile
+0
Yoni - 3 octobre 2013

Mr l'internaute.com, quand on ne comprend rien au cinema... on se garde ses critiques! je comprend que se film n'est pas passionné les foules de part son manque de dynamisme. Mais l'histoire et les émotions passées dans ce film feront vibrer tout les réveurs. Les aigris et les matérialistes tel que vous, Mr l'internaute.com, ne pourrons certainement jamais comprendre tout l?intérêt de ce film. />
Malgrès quelques longueures sur la fin ce film est sublime. ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
catherine lendaro - 9 avril 2010

Ce que j'ai aimé : le 1er role celui du clone censer remplacer le fils décédé d un couple américain ,qui a tout de réussit,c est un sujet de société: à memes génes qu elles differences entre un humain,et un humano"ide,? ce clon sera t -ildoté d une A.I? de sentiments? C EST UN FIM DIVERTISSANT mais qui pose de vraies questions!
Ce qui ne m'a pas plu : rien!

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices A.I., Intelligence artificielle

En savoir plus A.I., Intelligence artificielle

Distributeur
Warner Bros. Pictures
Public
A partir de 8 ans
Entrées en France
1 500 000
Titre original
A.I Artificial Intelligence
Récompenses
Oscars du cinéma 2002 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure musique de film
Oscars du cinéma 2002 : Nominé pour l'Oscar des meilleurs effets visuels

Les internautes ont également aimé


Annonces Google