A 5 heures de Paris

Date de sortie
Mercredi 23 juin 2010  (1h30)
Genre
Film romantique
Réalisé par
Leonid Prudovsky, Leon Prudovsky
Avec
Vladimir FreedmanVladimir FriedmanDror KerenDana GlozmanVladimir FriedmanLena SachanovaHelena YaralovaYoram Toledano
Les internautes
4/5 (10 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

A seulement 5 heures de vol de Paris, dans la banlieue de Tel-Aviv, deux solitaires se rencontrent. Lui est chauffeur de taxi. Elle est professeur de piano. Lui n’a jamais quitté Israël, elle est en transit entre deux pays. Lui a délaissé toute ambition, elle a abandonné ses illusions. Tous deux redoutent l’avion qui les attend : il a la phobie des airs et doit pourtant s’envoler pour Paris où sera célébrée dans quelques jours la bar-mitsva de son fils, elle ne sait plus si elle doit prendre l’avion qui l’emmènera au Canada où son mari doit s’installer. Leur histoire d’amour est-elle une simple escale sans lendemain ou le point de départ d’une nouvelle vie ?

Bandes annonces A 5 heures de Paris


Photos A 5 heures de Paris

Avis A 5 heures de Paris

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(10 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Daniel Chervonaz - 19 novembre 2010

Ce que j'ai aimé : Les images, le fond musical, sa francophilie et surtout son côté fleur bleue, sentimental d'où se dégage une profonde humanité qui le rend universel, intemporel. Une histoire d'amour comme chacun peut en vivre dans le cour d'une vie. Une grande délicatesse d'expression comme pour un grand tableau de maître fait par petites touches.
Ce qui ne m'a pas plu : Au 2 ème degré je ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Anne - 26 juillet 2010

Ce que j'ai aimé : Ce film est une petite merveille de sensibilité, de pudeur, de finesse et même d'humour. Une histoire extraordinaire qui arrive à des gens ordinaires. Belles chansons, belle musique classique. À ne pas manquer.
Ce qui ne m'a pas plu : La fin m'a paru un peu longue et "à rallonge". Les sous-titres comme souvent sont illisibles sur fond clair.

Signaler un abus
Utile
+0
Nelly Moaligou - 3 juillet 2010

Ce que j'ai aimé : Le côté pince-sans-rire du premier rôle masculin (crâne rasé trompeur, il possède la gentillesse caustique de Woody Allen !). Le côté "poupée de porcelaine" de l'actrice principale : toujours très bien cadrée, un visage qu'on n'oubliera pas. Les dialogues, à la fois réalistes et bourrés de la magie propre aux couples spontanément attirés. Les parallèles entre décollage d'avion et ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus A 5 heures de Paris

Distributeur
Memento films
Public
A partir de 8 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google