La Revanche d'une blonde
Comédie de Robert Luketic avec Raquel Welch, III Matthew Davis, Linda Cardellini, Jessica Cauffiel, Jennifer Coolidge, Selma Blair, Luke Wilson, Reese Witherspoon.
Elle Woods ne se contente pas d'être une vraie blonde au sourire éclatant et au look d'enfer, c'est aussi une élève surdouée. Son coeur appartient à son petit ami, Warner. Malheureusement, les ambitions politiques de son fiancé s'accommodent mal d'une compagne blonde (c'est-à-dire fatalement écervelée, narcissique et débile). C'est ainsi qu'un triste soir, Elle se voit larguée par l'homme de sa vie...
Durée : 96 mn. Public : A partir de 10 ans
Avis
+0
Salomé Talon le 5 août 2007
Ce que j'ai aimé : j'ai 14 ans et on me surnome la poupée barbie. J'ai adoré ce film car je me retrouve dans le personnage de Elle. Comme le personnage, je veux âtre avocate et je viens de prendre mon orientation pour faire ma seconde littéraire! ce personnage restera durant touts mes études une annectote et un petit coup de pouce!!!
Ce qui ne m'a pas plu : RAS
+0
Carolyne Monfouga le 22 février 2006
Ce que j'ai aimé : C'est un film avec beaucoup de fraîcheur, il m'est en avant le jugement que l'on soit une "bimbo" ou pas, il parle d'amitié sans condition, de gentillesse, voir même d'ambition. De plus, il y a certes pleins de couleurs, et je trouve que nous nous habillons pour les autres et on s'oublie, alors qu'Elle, elle pense à se faire plaisir pour pouvoir faire plaisir aux autres.
Ce qui ne m'a pas plu : Bon d'accord, avec une comédie romantique américaine, il y a toujours un passage un peu bébétte.
+0
Paula Landrieux le 1 décembre 2005
Ce que j'ai aimé : Le grand délire du début à la fin, on passe finalement un très bon moment, alors que rien ne le laissait présager ! Reese Wistherpoon joue magnifiquement bien les "blondes plus que de base" on découvre autour d'elle un univers rose bonbon où chic rime avec kitsh. Ce film est très satirique sur le fonctionnement universitaire américain et c'est bien plaisant !
Ce qui ne m'a pas plu : Quelques clichés, mais ils ne gachent pas tout.
Avis de la rédaction
La rédaction
D'accord, la barbe à papa rose, quand on en mange trop, ça écoeure. Et si La Revanche d'une blonde se montre parfois vraiment ras des pâquerettes au niveau du scénario, il n'empêche que Robert Luketic a trouvé en permanence le moyen de rester juste dans cette ode à la coquetterie, aidé en cela par une épatante Reese Witherspoon. A conseiller à toutes les complexées de la terre !
Pour : les blondes complexées