Le Secret des poignards volants

Date de sortie
Mercredi 17 novembre 2004  (1h59)
Genre
Film d'aventure
Réalisé par
Zhang Yimou
Avec
Takeshi KaneshiroAndy LauAndy Lau Tak WahZhang ZiyiZiyi ZhangZao HongfeiWang JiushengWang ZhengyongWang Yongxin
La rédaction
3/5
Les internautes
4/5 (189 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

La Chine en l'an 859 est ravagée par les conflits. La dynastie Tang, autrefois prospère, est sur le déclin, et le gouvernement corrompu s'épuise à lutter contre les groupes de rebelles toujours plus nombreux qui se dressent contre lui. La plus puissante de ces armées révolutionnaires et la plus prestigieuse de toutes est la Maison des Poignards volants. Deux capitaines, Leo et Jin, sont envoyés pour capturer le mystérieux chef de cette redoutable armée. Ils élaborent un plan : Jin se fera passer pour un combattant solitaire nommé Wind, se portera au secours de la belle révolutionnaire aveugle Mei et la fera sortir de prison...


Photos Le Secret des poignards volants

Avis Le Secret des poignards volants

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(189 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Toujours aussi poétique et inspiré, Zhang Yimou réalise une jolie fresque humaine. Zhang Ziyi fait preuve outre de son admirable agilité d'une justesse d'interprétation très convaincante.

Pour : ceux qui avaient déjà aimé Tigre et dragon

Signaler un abus
Utile
+1
Aurelie Gantois - 25 juin 2007

Ce que j'ai aimé : Les acteurs sont sublimes, Zhang Ziyi nous montre encore une fois qu'elle est une actrice execptionnelle, c'est une merveilleuse histoire d'amour qui me fait penser à un Roméo et Juliette asiatique. Des combats et effets spéciaux vraiment réussis, ainsi qu'une musique dont je ne peux pas me passer.
Ce qui ne m'a pas plu : La fin est très triste. Je regrette de ne pas voir ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Diane Kefalas - 27 février 2005

Ce que j'ai aimé : Les paysages étaient magnifiques, les acteurs étaient géniaux ! J'ai trouvé ce film tout simplement grandiose ! Quand je suis sortie de la salle de cinéma, j'étais encore sous le choc. Ce film est tellement dépaysant.
Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé la fin très triste! Cela aurait été tellement bien que le beau Takeshi et sa bien-aimée vivent heureux ensemble...

Signaler un abus
Utile
+0
L. A. - 10 juillet 2008

Ce que j'ai aimé : j'ai aimé les acteurs (surtout les deux principaux), la musique, les combats étaient spétaculaires, l'histoire était super bien trouvé, le décor était fantastique!! L'actrice principal joue très bien son role surtout quand elle fait croire qu'elle aveugle ce devait être dur!en tout du début jusqu'à la fin j'étais vraiment dans le film!!
Ce qui ne m'a pas plu : La fin. Après ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Le Secret des poignards volants

En savoir plus Le Secret des poignards volants

Distributeur
UIP (Universal International Pictures)
Public
A partir de 12 ans
Récompenses
Oscars du cinéma 2005 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure photographie

Les internautes ont également aimé


Annonces Google