Toy story

La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (132 votes)

Synopsis

Depuis toujours, Woody le cow-boy (Tom Hanks) est le jouet préféré du jeune Andy. Avec ses amis Zigzag (Don Rickles), M.Patate, Bayonne et Rex, il coule des jours heureux dans la chambre du garçon, prenant vie une fois que les humains ont le dos tourné. Mais quand l'anniversaire d'Andy arrive, les choses changent. Le garçon se voit en effet offrir une figurine de l'intrépide et très sur de lui astronaute Buzz l'éclair (Tim Allen) qui devient vite son nouveau jouet favori au grand dam de Woody. Malgré leur rivalité, les deux jouets vont devoir apprendre à vivre ensemble et vont alors embarquer pour une grande aventure pleine de dangers durant laquelle ils devront mettre leurs différences de côté.


Avis Toy story

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(132 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Ce film, révolutionnaire en son temps pour sa maîtrise de la 3D, est devenu un classique du genre et a installé Pixar comme l'un des principaux acteurs du cinéma d'animation.

Pour : ceux qui gardent un souvenir ému de leurs joujoux

Signaler un abus
Utile
+0
Tiana22 - 30 juin 2015

Petite précision si souvent oubliée: Toy Story est un Disney! Pixar n'a jamais sorti de long métrage seul, comme le montre ces quelques lignes: "C'est avec Disney que le rêve va pouvoir se réaliser. Les studios décident en effet de signer avec Pixar un contrat de 26 millions de dollars pour produire trois longs-métrages, dont le premier sera Toy Story. En 2006, alors que le contrat qui les lient ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Muriel - 20 janvier 2012

Ce n'est pas mon préféré des 3. Tous les jouets cassés et reconstitués, j'ai trouvé ça un peu flippant, ça m'a un peu dérangée. Mon regard d'adulte peut-être.

Signaler un abus
Utile
+0
Morgan Gressier - 21 avril 2009

Ce que j'ai aimé : Tous les Robots, inoubliable.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Toy story

En savoir plus Toy story

Distributeur
Walt Disney Pictures / Pixar Animation Studios
Budget
30 millions ($)
Public
A partir de 8 ans
Recettes USA
190 millions ($)
Entrées en France
2 700 000
Récompenses
Oscars du cinéma 1996 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure musique de film

Les internautes ont également aimé


Annonces Google