Les Brigades du Tigre

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

1907. Une vague de crimes sans précédent ensanglante la Belle Époque. Face aux bandits d'un nouveau siècle, le Ministre de l'Intérieur Georges Clemenceau crée une force de police à leur mesure : les Brigades Mobiles. Mais la France entière les connaît sous un autre nom : les Brigades du Tigre.

Bandes annonces Les Brigades du Tigre


Photos Les Brigades du Tigre

Avis Les Brigades du Tigre

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(81 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Alors qu'on fantasmait une version française des Incorruptibles, Les Brigades du tigre reste un divertissement trop mou pour vraiment convaincre. Le casting, parfait, n'est pas en cause. Non, la faute incombe au scénario, trop lâche, et au réalisateur, incapable d'icôniser correctement ses protagonistes. Reste la peinture d'une époque finalement méconnue et des acteurs étonnants (à contre-emploi, Edouard Baer est presque inquiétant...).

Pour : les nostalgiques de la série télévisée

Signaler un abus
Utile
+0
Jerome Leduc - 28 avril 2007

Ce que j'ai aimé : L'acteur principal est repoussant dans le film, il a une personnalité qui crée un conflit intérieur.
Ce qui ne m'a pas plu : L'acteur principal joue les costauds dans les films comme dans la vie. En réalité, c'est un looser qui a été pistonné depuis la naissance de source sûre.

Signaler un abus
Utile
+0
Sébastien Gehan - 9 décembre 2006

Ce que j'ai aimé : Un film est réussi dès lors qu'il vous fait un tant soit peu rêver... J'ai retrouvé dans cette adaptation d'une série, l'atmosphère des "Brigades du tigre" d'antan. Le jeu des acteurs est très bon, faut dire qu'avec une distribution aussi bonne et "mâle" : Cornillac, Gamblin, Gourmet, Baer etc. et la jolie Dianne Kruger, le réalisateur jouait sur du velours. Mention "bien" donc ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Fabienne Chaperon - 23 octobre 2006

Ce que j'ai aimé : "Sanglant" disent ces commentateurs ?Mais regardent-ils parfois des fims américains ? C'est vraiment de l'eau de rose à côté.
Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui était plaisant dans la série, c'était le côté joyeux luron en goguette. Ici, tous les acteurs la jouent sombres et tourmentés et le scénariste n'a pas su prendre parti : bande dessinée ou film historique.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Les Brigades du Tigre

En savoir plus Les Brigades du Tigre

Distributeur
TFM Distribution
Public
A partir de 10 ans
Récompenses
Césars du cinéma 2007 : Nominé pour le César des meilleurs costumes
Césars du cinéma 2007 : Nominé pour le César du meilleur décor

Les internautes ont également aimé


Annonces Google