13 Tzameti

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Sébastien, un jeune homme, répare le toit d'une maison. Mais le propriétaire meurt d'une overdose après avoir reçu une étrange convocation. Sébastien récupère l'enveloppe et prend sa place. Il est entraîné dans un jeu macabre qui vire au cauchemar.

Bandes annonces 13 Tzameti


Photos 13 Tzameti

Avis 13 Tzameti

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(33 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Pour un premier film, c'est un coup de maître. Gela Babluani installe dès les premières minutes de 13 Tzameti un malaise imperceptible, qui se transforme au fur et à mesure de ce cauchemar en une tension insupportable. Sa mise en scène capte toute l'intensité des regards des acteurs du film, tous excellents dont notamment Aurélien Recoing, parfait en bête déshumanisé. Fascinant.

Pour : ceux qui ont aimé Voyage au bout de l'Enfer...

Signaler un abus
Utile
+0
Philippe Gluck - 23 juin 2006

Ce que j'ai aimé : Un fil coup de poing qui vous sonne. Une première oeuvre et le chef d'oeuvre d'un jeune réalisateur sans concession.
Ce qui ne m'a pas plu : Sa trop courte programmation sur les écrans français.

Signaler un abus
Utile
+0
Anaïs Heluin - 20 mars 2006

Ce que j'ai aimé : Une révélation en effet que ce film de Gela Babliani ! Dès la première scène, s'impose le ton d'un film tout aussi macabre que vide, inexpressif...Un frère boiteux aux allures mystérieuses, un jeune homme chargé de réparer un toit, un individu livide titubant au bord de la plage, sa femme qui, plus qu'exaspérée, affirme de façon décalée :"il faut le faire courir, aidez-moi à le ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Kétévan Mirianashvili - 19 mars 2006

Ce que j'ai aimé : La réalisation en premier. Ensuite le jeune Babluani est très touchant. Le film est strictement réduit à l'essentiel, est complètement dépourvu des éléments superflus et touche le fond de l'âme. Je dirais châpeau !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices 13 Tzameti

En savoir plus 13 Tzameti

Distributeur
MK2 Diffusion
Public
A partir de 16 ans
Récompenses
Césars du cinéma 2007 : Nominé pour le César du meilleur premier film

Les internautes ont également aimé


Annonces Google