Tropical malady

Date de sortie
Mercredi 24 novembre 2004  (1h58)
Genre
Drame
Réalisé par
Weerasethakul Apichatpong, Apichatpong Weerasethakul
Avec
Sakda KaewbuadeeBanlop LomnoiHuai DessomSirivech Jareonchon
La rédaction
4/5
Les internautes
2/5 (3 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Keng et Tong mènent une vie douce et agréable. Le temps s'écoule, rythmé par les sorties en ville, le foot et les soirées chaleureuses dans la famille de Tong. Mais un jour, alors que les vaches de la région sont égorgées par un animal sauvage, Tong disparaît...


Photos Tropical malady

Avis Tropical malady

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
2
(3 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Difficile de résumer un film où une sensation de magie vénéneuse importe plus que l'histoire quasi-inexistante. Tropical Malady est une invitation à voyager assis et se se laisser porter dans une odyssée immobile en deux parties d'une heure chacune où il est question d'amour et de mort. Inclassable objet de cinéma.

Pour : les amateurs d'expériences

Signaler un abus
Utile
+0
Joseph Lhomme - 8 février 2008

Ce que j'ai aimé : L'art du cinéma est ici accompli à son plus haut degré : l'auteur n'inonde pas le spectateur, il le fait réagir en excitant son imaginaire sur des pistes entrevues, nous transporte en lui et nous porte à tenter de reconstruire sans certitude clichée une vision subjective d'abord sensuelle frustrante pour le public habitué au biberonnage prédigéré du message. Mon meilleur moment ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Jean-Baptiste Doulcet - 15 octobre 2006

Ce que j'ai aimé : Les décors
Ce qui ne m'a pas plu : Je n'aime pas perdre mon temps pour des films interminables qui se font passer pour des films complexes alors qu'il n'en est rien. Le vide est total, l'émotion n'est pas présente, et il n'y a en plus aucun jeu d'acteurs. Tourner 10 plans fixes de 15 minutes chacun, je sais faire aussi.

Signaler un abus
Utile
+0
Nina A. - 28 décembre 2004

Ce que j'ai aimé : Je n'ai pas osé mettre moins de deux étoiles, car l'ambiance était parfois touchante (en particulier dans la jungle), la narration originale, et que ce film plus que déroutant, nous laisse des sentiments mitigés à la sortie (était-je dans un mi-songe mi-rêve ou bien est-ce que je viens de perdre 6 euros?).
Ce qui ne m'a pas plu : Film très peu accessible, peut-être ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Tropical malady

Distributeur
Ad Vitam distribution
Public
A partir de 14 ans
Récompenses
Festival de Cannes 2004 : Prix du jury

Les internautes ont également aimé


Annonces Google