Seul au monde

Date de sortie
Mercredi 17 janvier 2001 (2h24)
Genre
Film d'aventure
Réalisé par
Robert Zemeckis
Avec
Helen HuntTom Hanks
La rédaction
3/5
Les internautes
4/5 (817 votes)

Synopsis

Chuck Noland (Tom Hanks) sillonne la planète pour son employeur, un grand transporteur international. Un soir de Noël, il est appelé en urgence en Malaisie pour contrôler la bonne livraison d'un colis important, décollant immédiatement de Los Angeles. Lorsqu'un orage éclate au-dessus du Pacifique, l'avion de Chuck s'abîme en mer, le laissant seul survivant, accroché à son radeau. Celui-ci s'échoue finalement sur une île déserte et apprend à survivre malgré une nature parfois hostile et une solitude pesante. Pour tenir le choc, Chuck se crée un alter ego, un totem sous la forme d'un ballon crevé. Il vit dans une attente faite d'espoirs, de résignation, de tentatives d'évasion, qui durera finalement quatre ans.

Avis Seul au monde

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(817 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Tom Hanks, seul en scène, délivre une belle performance d'acteur. Comment en effet ne pas être ému par cet homme, qui se lie d'amitié à un ballon pour moins souffrir de sa solitude ? Un film vraiment réussi.

Pour : les Robinson en herbe

Signaler un abus
Utile
+3
Stéphanie K. - 28 février 2007

Ce que j'ai aimé : Tout. On se met directement dans la peau de ce personnage, on ressent ce qu'il ressent. Il est tout simplement magnifique ce film.
Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve que c'est dommage qu'on voit la réaction de sa femme qu'à la fin du film.

Signaler un abus
Utile
+2
Mohamed Saad Kouch - 19 février 2005

Ce que j'ai aimé : Personnellement j'ai adoré tout le film. Un film très émouvant. J'ai surtout aimé l'instant où il quitte l'ile. On était soulagé pour lui mais 4 ans passent et brusquement on voit le visage de Hanks en train de pleurer. On sent presque de l'amour pour cette ile, un amour qui s'est déclenché à la dernière seconde avec une superbe musique (Silvestri), c'est tout simplement le génie ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Caroline Bezie - 5 mars 2007

Ce que j'ai aimé : En réalité j'ai tout aimé dans ce film, et c'est la première fois que j'ai ressentie une telle émotion! Ce film est magnifique, splendide. Il est très beau et m'a beaucoup touché. A vrai dire, la scène qui m'a le plus émue est celle où Tom Hanks s'énerve tout seul car il parle avec un ballon de volley. Il jette alors celui ci, mais se rencontre bien vite qu'il est pour lui ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Seul au monde

A lire Seul au monde

En savoir plus Seul au monde

Distributeur
Dreamworks
Budget
90 millions ($)
Public
A partir de 10 ans
Recettes USA
230 millions ($)
Entrées en France
1 700 000
Titre original
Cast away
Récompenses
Oscars du cinéma 2001 : Nominé pour l'Oscar du meilleur mixage de son

Les internautes ont également aimé