Fight Club

Date de sortie
Mercredi 10 novembre 1999  (2h15)
Genre
Drame
Réalisé par
David Fincher
Avec
Edward NortonEugenie BondurantBrad PittJaret LetoHelena Bonham CarterZack Grenier JrRachel SingerMeat Loaf AdayJared LetoChristina CabotZach GrenierDavid AndrewsGeorge MaguireThom Gossom JrEzra BuzzingtonPeter Iacangelo
La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (2 501 votes)

Synopsis

Un expert en assurances, narrateur de l'histoire (Edward Norton), fait la rencontre d'un énigmatique personnage en la personne de Tyler Durden (Brad Pitt). Les évènements amènent les deux hommes à se côtoyer régulièrement et le narrateur est de plus en plus influencé par Tyler. Ensemble, ils créent le "Fight Club". Un club où chacun peut venir exprimer ses pulsions violentes en participant à des combats clandestins. Tyler semble toujours tenir les rênes, et même faire souffrir le narrateur, surtout lorsqu'il séduit Marla Singer (Helena Bonham Carter). Plongeant dans sa propre folie, le narrateur va découvrir qui est réellement Tyler Durden. Et qui il est lui-même.


Avis Fight Club

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(2 501 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Souvent critiqué pour son idéologie discutable, "Fight Club" est un film esthétiquement brillant. Quant aux acteurs Edward Norton et surtout Brad Pitt, ils sont parfaits.

Pour : ceux qui aiment les films dérangeants

Signaler un abus
Utile
+10
Jérémi Banier - 12 février 2007

Ce que j'ai aimé : 9/10. Adapter le livre de Chuck Palahniuk n'était pas chose aisée, mais David Fincher l'a fait, et plutôt brillament même, nous pondant un petit chef d'oeuvre du cinéma contestataire américain, dénonçant l'ultra dominance capitalistique dans nos sociétés, qui petit à petit finit par régir nos vies. Le personnage principal, interprété à merveille et avec du coeur par Edward Norton ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+4
Robin Guth - 20 juillet 2010

Ce que j'ai aimé : Ce film est clairement le meilleur que David Fincher ait pu réaliser. C'est un mélange de film d'action et de film intellectuel qui nous laisse perplexe, bien des jours après l'avoir vu. Personnellement, j'ai subi des périodes où j'étais "en manque" de Fight Club, c'est-à-dire que j'étais pris d'une envie folle de revoir ce film, que j'ai pour l'instant vu quatre fois.
Ce ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+3
Tyler Durden - 28 juillet 2009

Ce que j'ai aimé : Cette critique de la sociétés, cet homme qui se crée un univers est aussi un coéquipier qui posséde se dont il réve, deux acteurs a leur grande périodes Edward Norton et Brad Pitt qui nous livrent une pépite d'or de psychologie.
Ce qui ne m'a pas plu : Ce film est à voir avec beaucoup d'intention et d'ouverture psychologique a ne pas prendre pour un simple film de bagarres.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Fight Club

En savoir plus Fight Club

Distributeur
UFD
Public
A partir de 16 ans
Recettes USA
37 millions ($)
Récompenses
Oscars du cinéma 2000 : Nominé pour l'Oscar du meilleur montage de son

Les internautes ont également aimé


Annonces Google