cinema
Search engine
Le Dernier Trappeur

Le Dernier Trappeur

Date de sortie : Mercredi 15 décembre 2004

Film d'aventure de Nicolas Vanier avec Alex Van Bibber, May Loo, Norman Winther.

Norman Winther est l’un des derniers trappeurs à entretenir avec les majestueuses Montagnes Rocheuses une relation d’échange fondée sur une profonde connaissance du milieu et un grand respect des équilibres naturels. Avec sa femme, Nebaska, une indienne Nahanni, et ses fidèles chiens de traîneau, Norman nous emmène à la découverte d’un autre monde rythmé par les saisons. Randonnées dans la froidure de l’hiver, descentes de rivières tumultueuses, attaques de grizzly et de loups sont le quotidien du trappeur. Norman cultive sa vie comme un art de vivre dans ce monde où les blizzards soufflent parfois plus fort que les mots. Ce film est un hymne aux pays d’en haut et à la magnificence de ces vastes espaces sauvages.


Durée
94 mn
Editeur
TFM
Public
A partir de 8 ans
Entrées en France
2 200 000
Trouver le meilleur prix pour le DVD « Le Dernier Trappeur »
Bonus DVD : Edition collector : commentaire audio de Nicolas Vanier à l'attention des petits, commentaire audio de Nicolas Vanier à l'attention des grands, biographie de Nicolas Vanier, l'envers du décor, musique du film, un autre voyage, construire sa cabane au Canada, paroles d'enfants, les animaux du froid, quiz, contenu DVD-Rom, liens Internet.

Editeur : TF1 Video

Avis

+0Signaler un abus
Martine Froissart le 6 janvier 2008

Ce que j'ai aimé : La relation du Dernier Trappeur avec ses chiens, avec sa femme.
Ce qui ne m'a pas plu : On s'attend trop à ce que le dernier trappeur n'aime pas Appache et la suite trop typique.

+0Signaler un abus
Blandine Martin le 28 octobre 2007

Ce que j'ai aimé : Les paysages sont superbes et le personnage est intéressant, et l'immersion que nous vivons en étant en temps reel avec les chiens notamment en assistant à la naissance des petits de Apache.
Ce qui ne m'a pas plu : Le passage où le chien meurt et les passages sous-titrés.

+0Signaler un abus
Gaelle Robert le 5 mars 2007

Ce que j'ai aimé : Ce film est une merveille et non pas une hypocrisie!!! C'est vraiment choquant d'entendre cela, il y en a vraiment qui n'ont rien compris ou n'ont pas ecouté le message du film!Ce film est aussi un chant d'espoir, on prélève ce dont on a besoin dans la nature sans lui nuire. L'Homme a sa place dans l'écosystème!!

+0Signaler un abus
Nesrine Saibi le 14 décembre 2006

Ce que j'ai aimé : Rien du tout, je me suis endormi.
Ce qui ne m'a pas plu : Tout le film, sauf les personnages.

+0Signaler un abus
Michaël Martinho le 1 août 2006

Ce que j'ai aimé : Tout simplement parfait, car simple et réaliste. La Nature dans toute sa beauté. Une vie dure, mais autrement plus belle que la nôtre. La splendeur d'un monde en déperdition de par la cupidité, l'avidité et un sens des valeurs faussé.

Ajouter un avis

Avis de la rédaction

La rédaction

Le message écolo aurait-il pu passer si Nicolas Vanier avait choisi le format documentaire ? Rien n'est moins sûr. Quoi qu'il en soit, ce film rafraîchissant sur une façon de vivre en extinction apporte son lot de sourires et de voyages.

Pour : les aventuriers écolos

Articles

Le dernier trappeur publié le 24/02/2011

qui chante la conson dans le milieu du film merci

 1/2 

Films à l'affiche

Le Prénom Comédie

Avec Charles Berling, Françoise Fabian, Guillaume De Tonquédec

Dark Shadows Fantastique

Avec Chloe Moretz, Eva Green, Helena Bonham Carter

De rouille et d'os Drame

Avec Bouli Lanners, Céline Sallette, Corinne Masiero

Men in Black III Comédie

Avec Alice Eve, Bill Hader, Emma Thompson
 1/2 

Prochaines sorties

Bel ami

Avec Christina Ricci, Robert Pattinson

La Grammaire intérieure

Avec Orly Zilbershatz-Banai, Roee Elsberg

Prometheus

Avec Charlize Theron, Guy Pearce, Idris Elba

Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu

Avec Andy Serkis, Cate Blanchett, Elijah Wood

Sondage

Tenez-vous compte du palmarès du Festival de Cannes pour aller au cinéma ?

Tous les sondages

Newsletter Cinéma

Newsletter inscription