Le Dernier Trappeur

Date de sortie
Mercredi 15 décembre 2004  (1h34)
Genre
Film d'aventure
Réalisé par
Nicolas Vanier
Avec
Norman WintherMay LooAlex Van Bibber
La rédaction
3/5
Les internautes
4/5 (211 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Norman Winther est l’un des derniers trappeurs à entretenir avec les majestueuses Montagnes Rocheuses une relation d’échange fondée sur une profonde connaissance du milieu et un grand respect des équilibres naturels. Avec sa femme, Nebaska, une indienne Nahanni, et ses fidèles chiens de traîneau, Norman nous emmène à la découverte d’un autre monde rythmé par les saisons. Randonnées dans la froidure de l’hiver, descentes de rivières tumultueuses, attaques de grizzly et de loups sont le quotidien du trappeur. Norman cultive sa vie comme un art de vivre dans ce monde où les blizzards soufflent parfois plus fort que les mots. Ce film est un hymne aux pays d’en haut et à la magnificence de ces vastes espaces sauvages.


Photos Le Dernier Trappeur

Avis Le Dernier Trappeur

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(211 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Le message écolo aurait-il pu passer si Nicolas Vanier avait choisi le format documentaire ? Rien n'est moins sûr. Quoi qu'il en soit, ce film rafraîchissant sur une façon de vivre en extinction apporte son lot de sourires et de voyages.

Pour : les aventuriers écolos

Signaler un abus
Utile
+0
Blandine Martin - 28 octobre 2007

Ce que j'ai aimé : Les paysages sont superbes et le personnage est intéressant, et l'immersion que nous vivons en étant en temps reel avec les chiens notamment en assistant à la naissance des petits de Apache.
Ce qui ne m'a pas plu : Le passage où le chien meurt et les passages sous-titrés.

Signaler un abus
Utile
+0
Gaelle Robert - 5 mars 2007

Ce que j'ai aimé : Ce film est une merveille et non pas une hypocrisie!!! C'est vraiment choquant d'entendre cela, il y en a vraiment qui n'ont rien compris ou n'ont pas ecouté le message du film!Ce film est aussi un chant d'espoir, on prélève ce dont on a besoin dans la nature sans lui nuire. L'Homme a sa place dans l'écosystème!!

Signaler un abus
Utile
+0
Michaël Martinho - 1 août 2006

Ce que j'ai aimé : Tout simplement parfait, car simple et réaliste. La Nature dans toute sa beauté. Une vie dure, mais autrement plus belle que la nôtre. La splendeur d'un monde en déperdition de par la cupidité, l'avidité et un sens des valeurs faussé.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Le Dernier Trappeur

Distributeur
TFM
Public
A partir de 8 ans
Entrées en France
2 200 000

Les internautes ont également aimé


Annonces Google