L'Ivresse du pouvoir

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Jeanne Charmant Killman, juge d’instruction, est chargée de démêler et d’instruire une complexe affaire de concussion et détournements de fonds mettant en cause le président d’un important groupe industriel. Au fur et à mesure de ses investigations et de ses interrogatoires, elle comprend que son pouvoir s’accroît : plus elle pénètre de secrets, plus ses moyens de pression augmentent. Mais dans le même temps, et pour les mêmes raisons, sa vie privée se fragilise...


Photos L'Ivresse du pouvoir

Avis L'Ivresse du pouvoir

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
2
(29 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Chabrol revient en grande forme avec ce film politique aussi acerbe que jouissif (et qui n'est pas sans rappeler l'affaire Elf). On sent le réalisateur planqué derrière sa caméra et hilare à chaque scène. Isabelle Huppert est impériale en juge d'instruction volontaire et tenace.

Pour : les requins de la finance

Signaler un abus
Utile
+0
Antoine G. - 16 juin 2007

Ce que j'ai aimé : J'ai aimé l'interprétation d'Isabelle Huppert, mais surtout, ses gants rouges; je trouve qu'avec eux, on nous donne la vrai image du juge : une femme forte et fragile à la fois.
Ce qui ne m'a pas plu : La rupture d'avec son copain. Je la trouve peu convaincante.

Signaler un abus
Utile
+0
Christine Milly - 1 avril 2006

Ce que j'ai aimé : Tout. Cette femmme jusquauboutiste au point de se déshumaniser pour La Justice! Jeu minimaliste autant dans les "non-dit" que dans les dialogues. Pas un mot de trop. Pas assez de mots pour que son mari la comprenne. Un bourreau de travail qui sur le terrain maîtrise les situations et déboulonne avec maestria les "corrompus". Certes elle est "terrible" mais au moins elle le sait. ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Michel Prolhac - 30 mars 2006

Ce que j'ai aimé : Peu de choses!! C'est du mauvais Chabrol.
Ce qui ne m'a pas plu : Surtout le jeu d'Isabelle Huppert,sec et tranchant. Le personnage falot de Bruel Et un Berléand qui n'est pas crédible.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices L'Ivresse du pouvoir

En savoir plus L'Ivresse du pouvoir

Distributeur
Pan Européenne
Public
A partir de 10 ans
Entrées en France
1 100 000

Les internautes ont également aimé


Annonces Google