Et au milieu coule une rivière

La rédaction
3/5
Les internautes
4/5 (540 votes)

Synopsis

Missoula, dans le Montana, au début du XXe siècle. L'histoire de deux frères, Norman (Craig Sheffer) et Paul Maclean (Brad Pitt), élevés de manière moraliste par leur père (Tom Skerritt), un pasteur rigoriste, sous le signe de la religion presbytérienne et de la pêche à la mouche dans les eaux de la Blackfoot River. Ces deux disciplines, d'une égale rigueur, façonneront leur vision du monde... L’aîné, Norman, calme et tempéré, suivra toute sa vie le chemin qu’on lui a tracé, studieux dans l’exercice de ce sport comme dans sa vie. Mais son jeune frère, Paul, impétueux et imprévisible, connaîtra un destin bien différent. Les deux hommes, aussi différents soient-ils, restent unis par cette même passion de la pêche à la mouche. Avec le temps, chacun suit sa route et, chacun de leurs côtés, ils connaissent l’amour, la réussite, l’échec, le désespoir et le bonheur… Mais qu’importe les épreuves et les rencontres qui jalonnent leurs vies et les éloignent l’un de l’autre, Norman et Paul savent que leurs destinées les ramènent toujours près de la rivière où ils ont grandi. Ce film de Robert Redford est une adaptation du roman semi-autobiographique de Norman Maclean intitulé « La Rivière du Sixième Jour ». Il a fallu plusieurs années avant que l’auteur n’accepte de céder les droits de son livre au réalisateur, qui a finalement eu gain de cause. Le long-métrage a obtenu un Oscar et plusieurs nominations, notamment aux Golden Globes.


Avis Et au milieu coule une rivière

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(540 votes)
La rédaction de Linternaute.com

De grands élans romantiques traversent ce beau récit sur la fraternité. Robert Redford, en amoureux de la nature, sait aussi bien filmer Brad Pitt que les magnifiques paysages du Montana qui cadrent cette jolie histoire.

Pour : les amateurs de pêche à la mouche

Signaler un abus
Utile
+1
leuccia - 6 août 2011

Un de mes films préférés. En effet, une ambiance très relaxante, des personnages attachants, bien sure, Brad Pitt le plus bel homme du monde, mais aussi un acteur fabuleux qui me transporte dans tous ses films... Une seule envie après avoir vu ce film, pêcher. ^^

Signaler un abus
Utile
+1
marie-thérèse forlay - 26 mars 2010

Ce que j'ai aimé : TOUT ! j'ai le DVD, et nous l'avons passé au moins 4 fois, tant il détent, les paysages reposants, la relation père/fils, la pêche à la mouche ( mari p^cheur) A VOIR ET REVOIR
Ce qui ne m'a pas plu : RIEN

Signaler un abus
Utile
+0
Brun.maryse - 13 décembre 2010

Sensibilité, amour fraternel, joies et peines de la vie, tous les ingrédients sont là. J'ai même apprécié la pêche à la mouche, tant les paysages et l'émotion sont au rendez-vous tout au long du film. Il fait aussi partie de mes "classiques" !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Et au milieu coule une rivière

En savoir plus Et au milieu coule une rivière

Distributeur
A.M.L.F.
Public
A partir de 10 ans
Titre original
A River Runs Throught it
Récompenses
Oscars du cinéma 1993 : Oscar de la meilleure photographie

Les internautes ont également aimé


Annonces Google