Romanzo criminale

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Le Libanais a un rêve : conquérir Rome. Pour réaliser cette entreprise sans précédent, il met en place une organisation criminelle sans pitié. Pendant 25 ans elle se développera et son histoire sera indubitablement liée à la période la plus noire que l'Italie ait connue ces années-là : terrorisme, enlèvements et corruption au plus haut niveau politique. L'inspecteur Scialoia ne cessera de traquer cette organisation, tout en conquérant le coeur de Patricia, la femme de l'un d'entre eux...

Bandes annonces Romanzo criminale


Photos Romanzo criminale

Avis Romanzo criminale

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(117 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Romanzo Criminale sonne le retour en grâce du polar mafieux italien. Ample et ambitieuse, cette grande fresque historique bénéficie de surcroit d'acteurs exceptionnels. Un grand film de genre, comme on en voit malheureusement trop peu.

Pour : les amateurs de gangsters italiens

Signaler un abus
Utile
+0
Pierre A. - 20 avril 2006

Ce que j'ai aimé : La qualité du jeu des acteurs ainsi que le scénario mélant histoire et fiction.
Ce qui ne m'a pas plu : Le fait que l'histoire des brigades rouges soient assez vague notamment sur l'attentat de Bologne qui fut fait par les néofascistes, je crois.

Signaler un abus
Utile
+0
Lulu V - 3 avril 2006

Ce que j'ai aimé : Ce film m'a beaucoup plu par le jeu des acteurs qui sont attachants mais en même temps répugnants de violence gratute... J'ai aimé la trace historique qui est laissée de l'italie des années d'après guerre. J'ai aimé la corruption, le délit, le meurtre, toutes ces choses abjectes qu'ont fait les héros pour l'oseille... oui j'ai aimé... manipulation ??? Oui je pense aussi que ce ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Françoise R . - 27 mars 2006

Ce que j'ai aimé : Un superbe travail de cinéma et de montage et surtout des acteurs excellents.
Ce qui ne m'a pas plu : Les références aux années de plomb sont très présentes mais pas toujours claires pour les non italiens : je vais retourner le voir !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Romanzo criminale

En savoir plus Romanzo criminale

Distributeur
Warner Bros. France
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google