Basic Instinct

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

L'inspecteur Nick Curran (Michael Douglas) est un policier au passé conflictuel qui suit une thérapie auprès du Docteur Élisabeth Garner (Jeanne Tripplehorn) avec qui il entretient des rapports sexuels violents. Lorsque Curran est en charge d'enquêter sur une série de meurtres, il se retrouve confronté à une suspecte hors normes en la personne de Catherine Tramell (Sharon Stone), une romancière provocatrice et très attirante. Les victimes ont été tuées avec un pic à glace, comme dans les romans de Catherine. Mais la vérité n'est pas si simple et Curran devra dépasser ses propres démons pour la découvrir.


Photos Basic Instinct

Avis Basic Instinct

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(249 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Paul Verhoeven signait avec Basic Instinct la référence en matière de thriller érotique. Violent et sensuel, le film est de plus brillament portée par Sharon Stone, parfaite en dangereuse séductrice, et par une mise en scène inventive dont le point d'orgue reste la scène de l'interrogatoire. Un incontournable du genre, à réserver toutefois à un public averti.

Pour : les fans de Sharon Stone

Signaler un abus
Utile
+1
Eric - 6 avril 2009

Ce que j'ai aimé : L'impact du sexe sur la pensée humaine. Ce film demontre le pouvoir d'allie beaute-seduction-sexe, un pouvoir somme tout mortel mais...
Ce qui ne m'a pas plu : Que Nick donne la bonne reponse à la fin.

Signaler un abus
Utile
+1
Kétévan Mirianashvili - 1 avril 2006

Ce que j'ai aimé : J'adore Michael Douglas dans ce film : il est si sensuel et instinctif, masculin et professionnel. J'aime aussi Sharon Stone qui est parfaite en Catherine Tramell : intrigante et manipulatrice, sensuelle et sexy. J'aime bien la réalisation pleine de dynamisme, de suspense et de pertinence. Bref,c'est un film réussi sur tous les plans.

Signaler un abus
Utile
+0
Alain Taleu - 9 mars 2009

Ce que j'ai aimé : - Le Rythme est maintenu sans temps mort tout au long du film. Suspense et érotisme se côtoient harmonieusement. Plus que la scène éphémère qui a rendu ce film célèbre celle qui démarre le film me paraît bien plus érotique.
Ce qui ne m'a pas plu : Pas grand chose. Ce film est d'abord une oeuvre policière. On pourrait à la rigueur y trouver une certaine complaisance dans un ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Basic Instinct

En savoir plus Basic Instinct

Distributeur
Canal+
Budget
50 millions ($)
Public
A partir de 16 ans
Recettes USA
110 millions ($)
Entrées en France
4 600 000
Titre original
Basic Instinct

Les internautes ont également aimé


Annonces Google