Cars, quatre roues

La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (490 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Flash McQueen, une splendide voiture de course toute neuve promise au succès, découvre que dans la vie, ce n'est pas de franchir la ligne d'arrivée qui compte, mais le parcours que l'on a suivi. Lors de la finale de la prestigieuse Piston Cup, Flash a vu ses pneus éclatés juste avant la ligne d’arrivée et quand il l’a finalement franchie, deux autres voitures avaient eu le temps de le rattraper. Les trois véhicules ayant fini ex-æquo, il est décidé qu’une nouvelle course aura lieu à Los Angeles, en Californie, pour désigner le véritable vainqueur. Quand le camion qui le transporte jusqu’au lieu de la course s’endort en pleine nuit, Flash atterrit dans la petite ville tranquille de Radiator Springs, sur la célèbre Route 66. Là, il va apprendre à connaître Sally, une charmante Porsche 2002, Doc Hudson, une vieille voiture au passé mystérieux, et Mater, une dépanneuse rouillée mais de confiance. Ils vont l'aider à découvrir qu'il y a des choses plus importantes que les trophées, la gloire et les sponsors... Septième film des studios Pixar, Cars a reçu de nombreuses récompenses, notamment le BAFTA et le Golden Globes du meilleur film d’animation en 2007. Le réalisateur, John Lasseter, est un habitué des films d’animation puisqu’il a également réalisé Toy Story 3D ; 1001 Pattes et Toy Story 2. Dans la version originale du film, la plupart des voitures ont été doublées par de vrais pilotes : Richard Petty, Michael Shumarer, Darrell Waltrip…

Bandes annonces Cars, quatre roues


Photos Cars, quatre roues

Avis Cars, quatre roues

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(490 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Un poil inférieur aux autres réalisations Pixar, Cars n'en reste pas moins un divertissement de haute volée mis en scène avec brio (la course finale !). Drôle et touchant, ce dessin animé est aussi un hommage à l'Amérique profonde, à ces territoires reculés que seule la sacro-sainte bagnole sait mettre à portée. Un beau film, digne et divertissant, où l'on apprend l'humilité et la patience. Sur la planète cinéma, Pixar est peut-être le meilleur des artisans...

Pour : les accros des films Pixar

Signaler un abus
Utile
+4
Christelle Henry - 5 octobre 2010

Ce que j'ai aimé : Des paysages fabuleux, des personnages attachants, une histoire très originale, le tout baignant dans une explosion de couleurs sublimes... Pour moi, "Cars" est le plus beau des dessins animés Disney ! D'ailleurs les manufacturiers ne s'y sont pas trompés en proposant une foule d'accessoires arborant les personnages du film, qui sont encore très recherchés aujourd'hui !

Signaler un abus
Utile
+0
Emmanuel Quemener - 27 juillet 2006

Ce que j'ai aimé : "Véhiculer" de bons sentiments par un film d'animation sur les voitures sans tomber dans la mièvrerie d'un Walt Disney très récent était difficile : c'est réussi et cela s'appelle "Cars". Au-delà des prouesses techniques en matière d'animation (les reflets sur les véhicules sont saisissants, la poussière, un modèle du genre, le rendu des attitudes des personnages, un délice), ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Sylvie Bossard - 15 juin 2006

Ce que j'ai aimé : Un graphisme époustouflant, des reproductions de paysage fabuleuses, une histoire originale empreinte de bons sentiments. Un vrai moment de plaisir.
Ce qui ne m'a pas plu : La bande sonore au début : très bruyant.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Cars, quatre roues

A lire Cars, quatre roues

En savoir plus Cars, quatre roues

Distributeur
Buena Vista International
Public
A partir de 4 ans
Titre original
Cars, quatre roues

Les internautes ont également aimé