Le Parrain 3

Synopsis

1978. Atteignant la soixantaine, Michael Corleone (Al Pacino) désire à la fois renouer avec les siens et se réhabiliter aux yeux de la société, surtout ceux de l'Eglise. Il arrivera presque à ses fins, mais sa vie passée et ses anciens ennemis le rattraperont plus vite. Le parrain est fatigué, il voudrait s’écarter un peu des activités louches et mafieuses de sa famille et les transformer en affaires légales. Il serait même d’accord pour que son fils soit chanteur d’opéra et renonce à poursuivre les activités familiales. Dans le même temps, Mary (Sofia Coppola), sa fille, et Vincent (Andy Garcia), son neveu, fils de Sonny, se fréquentent de plus en plus, ce qui n’est pas pour plaire au reste de la famille. Michael prend alors la décision de venir en aide au Vatican en lui permettant de renflouer ses caisses. Pour cela, il multiplie les dons à l’Eglise. Mais, très vite, il attise la jalousie des siens et échappe de justesse à un attentat. C’est alors que Vincent se propose pour reprendre les affaires de la famille en main. Troisième volet de la trilogie de Francis Ford Coppola, "Le Parrain III" a été nommé sept fois aux Oscars sans en remporter un seul. Le rôle de Mary, joué par Sofia Coppola, devait être initialement attribué à Winona Ryder. La fille du réalisateur avait cependant déjà joué dans un film de son père puisque c’est elle qui tenait le rôle de la fille de Connie et Carlo dans le premier opus du "Parrain", alors qu’elle n’était âgée que de trois jours ! Al Pacino a quant à lui dû subir plusieurs heures de maquillage afin de paraître plus vieux. Il n’était en effet âgé que de 50 ans au moment du tournage alors que son personnage devait en avoir plus de 60.


Avis Le Parrain 3

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
5
(104 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Même si cet épisode de la célèbre saga familiale est le moins bon, "Le Parrain 3" conserve un pouvoir de fascination intact, en partie grâce à la composition enfiévrée d'Al Pacino. La maestria de Coppola fait le reste, notamment durant la longue et magistrale séquence de l'opéra.

Pour : les fans du Parrain

Signaler un abus
Utile
+0
Medhi - 19 août 2009

Ce que j'ai aimé : La monteé puissante de Vito Corleone après une vie de misére !! Malgré cela une inoubliable incarnation de Michael Corleone par Al Pacino !!
Ce qui ne m'a pas plu : L'intolérance qu'il a porté à son frère Freddo... c'est assez triste car quand on voit le troisieme on comprend réellement qui est Michael et on sait qu'il aimait son frere.

Signaler un abus
Utile
+0
Céline Constant - 9 novembre 2006

Ce que j'ai aimé : Le sens de la famille et des traditions, les costumes, les acteurs sublimes...

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Le Parrain 3

En savoir plus Le Parrain 3

Distributeur
United International Pictures (UIP)
Budget
55 millions ($)
Public
A partir de 13 ans
Recettes USA
60 millions ($)
Titre original
The Godfather: part III, Le Parrain III

Les internautes ont également aimé


Annonces Google