Snatch, tu braques ou tu raques

La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (1 319 vote)

Synopsis

A Londres, toute une tripotée de gangsters allant de la petite racaille banlieusarde aux grands pontes de la mafia russe vont se croiser et s'entretuer pour un fabuleux et énorme diamant... Franky (Benicio Del Toro), surnommé « Quatre doigts », vient en effet de le voler dans le but de le remettre à Avi Denovitz (Dennis Farina), un mafieux new-yorkais. Mais il rencontre en chemin le trafiquant d’armes Boris Yurinov (Rade Serbedzija) et ses comparses Vinny (Robbie Gee) et Sol (Lennie James), qui le persuadent de parier lors d’un match de boxe clandestin, afin de le délester de son diamant. C’est alors qu’Avi, inquiet quant à la réception de son diamant, débarque accompagné de l’affreux Tony « Dents de Plomb » (Vinnie Jones). Dans le même temps, Turkish (Jason Statham) et Tommy (Stephen Graham), deux organisateurs de combats de boxe clandestins, sont furieux après Mickey O’Neil (Brad Pitt), le gitan qu’ils avaient engagé et qui refuse de se coucher comme prévu. Snatch a été tourné dans la même ambiance et avec une grande partie du casting d’ « Arnaques, crimes et botaniques », le premier film de Guy Ritchie. Brad Pitt, qui avait beaucoup apprécié le premier long métrage du réalisateur, lui a confié qu’il aimerait beaucoup jouer dans Snatch. Il a accepté pour cela d’avoir un cachet beaucoup plus faible que pour les autres films dans lesquels il tournait alors.


Avis Snatch, tu braques ou tu raques

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(1 319 vote)
La rédaction de Linternaute.com

Intelligent, brillament construit avec de jolies idées de mise en scène, très bien interprété notamment par un Brad Pitt habité par son personnage de gitan (jusque dans la prononciation !) et enrobé d'une bande son plutôt sympa...

Pour : ceux qui aiment Londres

Signaler un abus
Utile
+2
Vincent - 4 août 2010

Ce que j'ai aimé : Une réplique culte toutes les 10 secondes. La mise en scène. Il n'y a que des méchants dans ce film.
Ce qui ne m'a pas plu : Guy ritchie qui se marie avec madonna et qui, par la suite, fait des films de m...

Signaler un abus
Utile
+2
Louise Roy - 21 mars 2009

Ce que j'ai aimé : L'histoire bien montée et à mourir de rire, les personnages hilarants chacun dans leur style interprétés par des acteurs tous plus bons les uns que les autres, la BO absolument géniale, dans ce film, rien n'est à jeter.

Signaler un abus
Utile
+3
Yanis Zoughbi - 10 juin 2009

Ce que j'ai aimé : Tout... même ma mère ça lui a plu !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Snatch, tu braques ou tu raques

En savoir plus Snatch, tu braques ou tu raques

Distributeur
Columbia / Tristar films
Public
A partir de 12 ans
Recettes USA
30 millions ($)

Les internautes ont également aimé


Annonces Google