Blade Runner

La rédaction
5/5
Les internautes
4/5 (1 054 vote)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Los Angeles, 2019. La création d'êtres artificiels à partir d'ADN humain s'est révélée être un échec. Relégués aux basses et dures besognes, les Réplicants se sont révoltés contre leurs créateurs lors d'affrontements sanglants sur une colonie martienne. Désormais interdits de séjour sur Terre, les Réplicants sont traqués puis éliminés ou "retirés", selon le terme officiel. Mais les dernières versions étant très évoluées, il est difficile de les distinguer des humains. Les Blade Runners tels que Rick Deckard (Harrison Ford) sont chargés de cette difficile mission. Bien qu'ayant abandonné cet emploi, Rick est contacté par Gaff (Edward James Olmos) à la suite d'une prise d'otages perpétrée par des Réplicants. Il sera confronté à un cas de conscience quand il découvrira que Rachel (Sean Young) est l'une d'entre eux.

Trouver une séance Blade Runner

Trouver une séance
Longwy (1 cinéma)

Photos Blade Runner

Avis Blade Runner

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(1 054 vote)
La rédaction de Linternaute.com

Chef d'oeuvre absolu de la science-fiction américaine, Blade Runner a servi de matrice esthétique à toute la production fantastique de la fin du XXème siècle. De Dark City à Matrix, en passant par le 5ème Elément et Batman, nombre de films se sont référés, directement ou non, au Los Angeles sombre et décadent imaginé par Ridley Scott. On ne dira jamais assez non plus la finesse et la profondeur du film qui ménage zones d'ombre et non-dits pour stimuler l'imagination du spectateur. Sommet du film, la dernière phrase de Rutger Hauer, répliquant en quête d'humanité, foudroie l'âme de sa poésie mortifère. Plus qu'un film, une date.

Pour : les androïdes en quête d'humanité...

Signaler un abus
Utile
+2
Sylvie Merloz-Folsi - 29 novembre 2007

Ce que j'ai aimé : Outre l'esthétisme du film, les références japonisantes, c'est un film qui se laisse voir au premier et au second degré. Action, séduction, suspense, oui, pour les amateurs d'anticipation. Mais, plus encore, c'est la condition de l'humain visitée avec une profonde et inédite lucidité et humilité : la machine crééé plus belle que l'homme, l'errance du savant fou d'orgueil que sa ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Vince53 - 19 décembre 2015

Inlassable, magique, meme 30ans après. Oui bien sur il y a certaine mauvaises critiques mais je pense qu'il n'ont simplement pas compris le sens du film et l'on vu comme un simple film de science fiction grand public. Définitivement un chef d'oeuvre, socle de nombreux films de SF qui ont suivis ...meme encore de nos jours.

Signaler un abus
Utile
+0
Watchmen - 12 avril 2014

Tout simplement le meilleur film de science fiction jamais réalisé à mon sens. On est pour ainsi dire tout de suite prit et immergé dans l'ambiance cyberpunk magnifiquement retranscrite de la ville tellement la direction artistique fourmille de détails et de trouvailles. L'architecture, les maquillages, la météo, la musique, les figurants, les marchés, les jouets, la photographie, tout est là dans ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Blade Runner

En savoir plus Blade Runner

Distributeur
Warner Bros.
Public
A partir de 11 ans
Récompenses
Oscars du cinéma 1983 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure direction artistique
Oscars du cinéma 1983 : Nominé pour l'Oscar des meilleurs effets visuels

Les internautes ont également aimé


Annonces Google