Anastasia

La rédaction
3/5
Les internautes
3/5 (131 votes)

Synopsis

À Saint-Pétersbourg au début du XXe siècle, Raspoutine souhaite prendre le pouvoir. Il jette alors un sort sur la famille royale, menacée de destruction totale. Lorsque la révolution éclate, la jeune princesse Anastasia (Meg Ryan) est séparée de sa famille. En s'enfuyant, elle se heurte la tête et devient amnésique. Seul souvenir de sa famille, un médaillon offert par sa grand-mère. Après dix ans passés dans un orphelinat, elle souhaite retrouver ses origines. Elle rencontre Dimitri (John Cusack), ancien serviteur du palais, et Vladimir (Kelsey Grammer) qui ont entendu parler d'une prime pour qui retrouverait la princesse Anastasia. Désireux de toucher la prime, ils décident de l'aider dans ses recherches et ne s'aperçoivent que tardivement qu'Anastasia est la véritable princesse. Renonçant à la prime par amour pour Anastasia, Dimitri la sauve à nouveau des griffes de Raspoutine.


Avis Anastasia

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(131 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Un joli dessin animé plein de poésie... mais aussi et surtout de majesté. Les décors sont en effet à couper le souffle, aussi bien la définition des grandioses palais russes que les ruelles de la ville de Paris. Une réussite graphique qui ne manquera pas d'émerveiller petits et grands.

Pour : ceux qui veulent découvrir l'histoire russe

Signaler un abus
Utile
+0
M.L.M.C - 27 mars 2010

Ce que j'ai aimé : J'ai tout aimé mais je trouve surtout que les personnages d'Anastasia et Dimitri sont très réussis. J'ai aussi beaucoup aimé l'atmosphère du film : entre fantaisie et réalité. "Anastasia" est un film plein de charme tout en poésie.
Ce qui ne m'a pas plu : Je crois que rien ne m'as vraiment déplu.

Signaler un abus
Utile
+0
Marie Messié - 24 novembre 2009

Ce que j'ai aimé : La magnifique ville de Paris et ses couleurs joyeuses car c'est ma ville préférée. C'est le seul point positif du film.
Ce qui ne m'a pas plu : Les chansons, les personnages du style"Titanic" (sorti la même année en 98) ne sont pas terribles et ils sont dessinés de façon pointue et artificielle. L'histoire d'amour est niaise et n'a ni-queue ni tête,alors que la véritable ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Céline - 20 février 2008

Ce que j'ai aimé : J'ai tout aimé c'est pas pour rien que c'est mon film et dessin animé préféré ! J'adore !
Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui ne m'a pas plu ? Je ne sais même pas si quelque chose ne m'a pas plu !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Anastasia

En savoir plus Anastasia

Public
A partir de 6 ans
Recettes USA
50 millions ($)
Récompenses
Oscars du cinéma 1998 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure chanson originale
Oscars du cinéma 1957 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure musique de film

Les internautes ont également aimé


Annonces Google