La Cité de la peur

Synopsis

Panique sur la Croisette : Odile Deray (Chantal Lauby), attachée de presse, a bien du mal à "vendre"le film dont elle s'occupe, une série B intitulée "Red is dead" et dans laquelle Simon Jérémi (Dominique Farrugia), acteur, joue. Mais un serial killer décime tour à tour les projectionnistes du film. Odile compte bien profiter de cette soudaine publicité. Après trois meurtres de projectionnistes, le film est enfin devenu le film phare du Festival de Cannes, que tous les producteurs s’arrachent. Pendant que le commissaire Bialès (Gérard Darmon) enquête sur ces étranges crimes et s’occupe en séduisant Odile, un garde du corps nommé Serge Karamazov (Alain Chabat) est engagé afin de protéger le nouveau projectionniste du film, Emile Gravier (Sam Karmann), un ancien collègue d’Odile secrètement amoureux d’elle, pour éviter qu’un nouveau meurtre n’ait lieu. Or Serge aimerait bien, lui aussi, parvenir à séduire Odile Ce film, dont le scénario a été écrit par le trio comique Les Nuls (Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia), a été un gros succès avec plus de 2,2 millions d’entrée en France. Nombre de ses répliques sont par ailleurs aujourd’hui devenues cultes pour les connaisseurs. Alain Barbérian, dont La Cité de la peur a été le premier film, est un habitué des comédies puisqu’il en a réalisé beaucoup d’autres, dont notamment Paparazzi en 1998, Le Boulet en 2002 ou L’enquête Corse en 2004.


Avis La Cité de la peur

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(3 345 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Les Nuls s'en donnent à cœur joie dans l'humour absurde, au point de rendre cultes certaines répliques du film ("vvvvvv"). Ce qui fait regretter l’absence d’une édition collector…

Pour : Les amateurs de Zucker-Abraham-Zucker (Y-at-il un pilote..., Top Secret) et d'absurde en général

Signaler un abus
Utile
+4
Louise Ferbiz - 8 juillet 2006

Ce que j'ai aimé : J'ai tout apprécié dans ce film, les acteurs, les textes qui sont tellement absurdes, les quiproquos (ex : "il s'est fait coincé par la tapette géante - monsieur n'est pas une tapette, monsieur est commissaire") ! Je trouve vraiment ce film excellent !

Signaler un abus
Utile
+2
Cédric Costechareyre - 31 janvier 2009

Ce que j'ai aimé : Le rythme infernal auquel se succèdent les gags ; plus c'est gros, plus ça marche. En un mot, plus c'est Nul, meilleur c'est.
Ce qui ne m'a pas plu : Bizzarement, le 1° visionnage ne m'a pas du tout fait marrer (alors que j'adorais les Nuls avant)...mais les douze suivants, si! Autre chose que j'aime pas : le générique de fin (ben oui, car le film est fini après...)

Signaler un abus
Utile
+0
Natacha Martin - 4 novembre 2004

Ce que j'ai aimé : Les situations sont cocasses et irrationnelles, mais à chaque fois il y a un bon mot pour les rendre hilarantes. On rit parfois en se disant que "non, c'est incoyable... c'est nul !"
Ce qui ne m'a pas plu : Un petit peu vulgaire, parfois (pour ne pas dire "gras").

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices La Cité de la peur

En savoir plus La Cité de la peur

Distributeur
StudioCanal
Public
A partir de 8 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google