L'Un reste, l'autre part

La rédaction
4/5
Les internautes
2/5 (38 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Daniel et Alain sont amis depuis quinze ans, chacun mariés de son côté, mais ils vont bientot rencontrer l'amour. Daniel va devoir choisir entre la très belle Judith et sa famille, récemment meurtrie par un drame qui a collé le fils de Daniel dans un fauteuil roulant. Alain renoncera-t-il à sa jeune maîtresse Farida, afin de sauver son couple avec Fanny même si son insupportable belle-soeur est prête à tout pour les voir se séparer ?


Photos L'Un reste, l'autre part

Avis L'Un reste, l'autre part

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
2
(38 votes)
La rédaction de Linternaute.com

En trame de fond, une histoire banale, des couples qui se trompent. Le film flirte délicatement entre drame et comédie, véhiculant tout du long son lot d'émotions. Les personnages sont attachants, les douleurs face au silence sont sourdes mais d'un côté comme de l'autre, aucun des partenaires n'en sort indemne. Il y a ceux qui assument et ceux qui attendent qu'on les aiment tels qu'ils sont, mais ce choix, telle une palette de sentiments, est toujours complexe.

Pour : les allergiques au mariage

Signaler un abus
Utile
+0
Isabelle D. - 19 mars 2005

Ce que j'ai aimé : Les actrices féminines en général, une mention particulière pour Charlotte Gainsbourg, toujours juste.
Ce qui ne m'a pas plu : Comme tout le monde la scène de Michael Youn, ridicule et vulgaire. Le côté invraisemblable de nombreuses scènes, ça tourne à la caricature par moments. Le réalisateur a été beaucoup plus inspiré et même Daniel Auteuil n'est pas au mieux de sa forme ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
C. Z. - 28 février 2005

Ce que j'ai aimé : Ca montre que la vie n'est pas toujours belle mais qu'elle n'est pas si mal. Il faut essayer de ne pas tout voir en noir la vie est trop courte pour ne pas en profiter !
Ce qui ne m'a pas plu : Il était peut être un peu trop triste mais c'est le but du jeu parce que si on voyait tout en rose on s'ennuirait à mourir. J'aimerais beaucoup que les acteurs du film lise mes ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Amélie P. - 18 février 2005

Ce que j'ai aimé : Certaines scènes, si on les isole du reste, sont regardables.
Ce qui ne m'a pas plu : Ensemble peu convaincant et acteurs parfois décevants. C'est un film mal monté avec un scénario bancal. Dommage !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices L'Un reste, l'autre part

En savoir plus L'Un reste, l'autre part

Distributeur
Pathé distribution
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google