L'Enfer

La rédaction
3/5
Les internautes
2/5 (7 votes)

Synopsis

Quand la jalousie détruit un homme... Paul a tout pour être heureux : un travail qui lui plaît et une épouse magnifique. Mais ses doutes obsessionnels vont finir par pourrir sa vie le jour où il se persuade que sa femme voit un autre homme...


Avis L'Enfer

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
2
(7 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Le Chabrol 94 était un bon cru : Emmanuelle Béart joue parfaitement ce rôle double d'épouse innocente et de fantasme pervers. Henri-Georges Clouzot, qui avait tenté de porter à l'écran cette histoire, peut-être fier du résultat.

Pour : les suspicieux obsessionnels

Signaler un abus
Utile
+1
Sophie Palmade - 1 janvier 2007

Ce que j'ai aimé : J'ai aimé l'ambiance du style "tout va bien c'est gai mais un drame se prépare". Emmanuelle Béart est belle à couper le souffle et Marc Lavoine tellement crédible émouvant et pathétique.

Signaler un abus
Utile
+0
akim.L - 8 juillet 2011

j'ai été fasciné par le personage que joue francois cluzet , car il est difficile de se mettre a sa place , tout depend de lui car on voit que , rien ne depend de sa femme , qu'elle fasse monter des soupcons ou qu'elle reste emfermer a la maison , son mari perdure dans son delire , il me donnait cependant , parfois l'impression qu'il renonçait a tout ses doutes , qu'il allait pardonner et mon ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Michel Jouannot - 20 décembre 2006

Ce que j'ai aimé : La trame de l'histoire. Les interprétations (pas si évidentes que cela peut "paraître", vu le scénario).
Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario, mélangeant allègrement outrances et crédibilités.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices L'Enfer

En savoir plus L'Enfer

Distributeur
MKL
Public
A partir de 14 ans
Récompenses
Oscars du cinéma 1968 : Nominé pour l'Oscar des meilleurs effets visuels

Les internautes ont également aimé


Annonces Google