NOTRE AVIS
Les personnages sont sincères et attachants. Mais la lourde impression de déjà-vu qui règne sur tout le film ne lui permet pas d'en laisser un souvenir impérissable.
DUREE
105
mn
EDITEUR
Universal Pictures
POUR... les hommes qui ne savent pas ce qu'ils veulent.
j'ai aimé Bruel. C'est une histoire qui ressemble à une partie de ma vie alors.
Je
le recommande :
Tous ceux qui aiment les histoires d'amour.
L'avis
de
Mary Vernet
Ce
que j'ai aimé:
Tout : le jeu des acteurs est formidable. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Cela m'a fait penser au "Vincent, François, Paul et les autres" de Claude Sautet, réalisateur que j'affectionne. Et Bruel est épatant dans ce film.
Je
le recommande :
Tous ceux qui aiment les histoires d'amour réalistes et pas à l'eau de rose.
L'avis
de
Audrey Rouah
Ce
que j'ai aimé:
Bon jeu d'acteurs. Bruel est toujours aussi attachant. Les personnages se cherchent sans toujours réussir à se trouver.
L'avis
de
Péguy Poney
Ce
que j'ai aimé:
L'histoire d'un amour de jeunesse : est-il aussi beau qu'à l'âge "adulte".
Ce qui est bien analysé dans ce film, c'est le jeu de l'amour "l'un aime et l'autre non" et réciproquement.
Quant à la fin, elle est assez banale, finalement, l'amour ne triomphera pas puisque l'adulte prend conscience qu'il va être père et que son frère dont il ne s'est pas occupé, a besoin de lui pour se construire... Malgré tout le jeu des acteurs est bon : Nathalie Baye, Anouk Grinberg et Patrick Bruel.
Ce
qui ne m'a pas plu :
La banalité de l'histoire, rien de transcendant, j'ai eu beaucoup de mal à croire à la passion amoureuse des personnes qui se retrouvent au bout de 12 ans.
Un reproche à faire à Patrick Bruel : je trouve qu'il en fait un peu trop, et dans son jeu d'acteur, il prend trop comme exemple Yves Montand dans le film "Garçon".
Je
le recommande :
La personne qui a une heure trente minutes à perdre. Aucun souvenir inoubliable !
Gagnez
des bons cadeaux ! Vous
avez aimé un film ? Déposez votre avis sur L'Internaute Cinéma
et remportez chaque mois des bons cadeaux sur la boutique de L'Internaute.