Inside Man, l'homme de l'intérieur

Date de sortie
Mercredi 12 avril 2006  (2h10)
Genre
Film policier
Réalisé par
Spike Lee
Avec
Denzel WashingtonClive OwenJodie FosterChristopher PlummerChiwetel EjioforCarlos Andrés GómezKim DirectorJames RansoneBernard RachellePeter GeretyVictor Colicchio
La rédaction
3/5
Les internautes
3/5 (262 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Ce devait être le hold-up parfait, le chef-d'oeuvre d'un génie du crime. Le décor : une grande banque de Manhattan. Les protagonistes : un commando masqué, cagoulé, lunetté et des dizaines d'otages affolés, contraints de revêtir la même combinaison passe-partout que les braqueurs. Aujourd'hui, confiné dans une cellule, le cerveau de la bande s'explique. Mais attention, chaque mot compte, et aucun indice ne vous sera livré au hasard...

Bandes annonces Inside Man, l'homme de l'intérieur


Photos Inside Man, l'homme de l'intérieur

Avis Inside Man, l'homme de l'intérieur

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(262 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Après une 25ème Heure bouleversante, Spike Lee revient au film de genre pur jus. Divertissement tour à tour ludique et sérieux, Inside Man pêche par manque de rythme et d'unité. La résolution de l'énigme, pivot central du long-métrage, ne suscite pas non plus la surprise attendue. Reste une histoire agréable à suivre, et surtout un trio d'acteurs en très grande forme (Clive Owen, Jodie Foster et Denzel Washington sont impériaux).

Pour : les amateurs de films de braquages

Signaler un abus
Utile
+1
Abdel Boukarri - 19 novembre 2006

Ce que j'ai aimé : Excellentes prestations des acteurs. On peut le classer comme un des cinq meilleurs braquages de l'histoire du cinéma. Une musique de générique très originale. On y retrouve le racisme, un des thèmes préféré de Spike Lee. A la fin un assez bon suspense.

Signaler un abus
Utile
+0
Michel Mbei - 30 juillet 2007

Ce que j'ai aimé : La prestation des acteurs (Clive Owen, Denzel Washington et bien sûr Jodie Foster); l'histoire est intéressante, bien qu'elle soit assez intello à mon goût. On ne comprend pas vraiment l'objet des interrogatoires menés par Frazier et son accolyte. Et on reste sur sa faim à la fin.
Ce qui ne m'a pas plu : Le rythme du film...

Signaler un abus
Utile
+0
Kétévan Mirianashvili - 26 mai 2006

Ce que j'ai aimé : J'ai aimé le film, quoique au rythme flégmatique pour un film d'action. J'ai été impressionnée par le personnage principal pour sa détermination pour le braquage parfait de la banque (interprété par Clive Owen) et j'ai trouvé le scenario quasi-original à cause du coup de théâtre final.
Ce qui ne m'a pas plu : J'aurai aimé sentir plus de dynamisme; par moments, surtout au ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Inside Man, l'homme de l'intérieur

En savoir plus Inside Man, l'homme de l'intérieur

Distributeur
UIP (Universal International Pictures)
Budget
45 millions ($)
Public
A partir de 12 ans
Recettes USA
80 millions ($)
Entrées en France
1 100 000
Titre original
Inside Man

Les internautes ont également aimé


Annonces Google