EN BREF Lambert est pompiste et alcoolique. Il se lie d'amitié avec un jeune dealer, Bensoussan. Mais un jour, son nouvel ami se fait tuer. Lambert décide de le venger.
REALISATEUR
Claude Berri
ACTEURS PRINCIPAUX
Coluche, Richard Anconina, Agnès Soral, Philippe Léotard
NOTRE AVIS
Adapté d'un roman d'Alain Page, ce film a offert un contre-emploi de choix à Coluche dont la prestation fut récompensée par un César. Quatre autres statuettes furent décernées au long métrage salué par la critique et le public à sa sortie en le 21 décembre 1983.
La mise en scène à la juste limite du glauque, l'interprétation trés réaliste de Michel Colucci et de Richard Anconina
Ce
qui ne m'a pas plu :
Rien. Cependant la mort de Lambert ressemble plus à un suicide, et celà me laisse une émotion amère.
Je
le recommande :
Tous. Ceux qui ont aimé les reprise de Pagnol, des films excellents qu'il a su reprendre sans complexe et avec un trés grand respect de son aîné, Marcel Pagnol.
L'avis
de
Jean-Philippe
Ce
que j'ai aimé:
L'interprétation magistrale de coluche. Les comiques sont très souvent de grands acteurs mélodramatiques.
Gagnez
des bons cadeaux ! Vous
avez aimé un film ? Déposez votre avis sur L'Internaute Cinéma
et remportez chaque mois des bons cadeaux sur la boutique de L'Internaute.