Volver

Date de sortie
Vendredi 19 mai 2006  (1h56)
Genre
Film pour filles
Réalisé par
Pedro Almodóvar
Avec
Penélope CruzCarmen MauraLola DueñasLola DueñasBlanca PortilloChus LampreaveLola DuenasAntonio de la TorreCarlos BlancoCarlos García CamberoNeus SanzMaría Isabel DíazYolanda Ramos
La rédaction
3/5
Les internautes
4/5 (423 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude d'ethnies étrangères. Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites...


Photos Volver

Avis Volver

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(423 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Prix collectif d'interprétation féminine à Cannes, c'est bien le moins que méritait ce film porté par des actrices au sommet de leur art. Penelope Cruz et Carmen Maura notamment sont épatantes de charme et de drôlerie. Pour le reste, Volver est une tragi-comédie dans la grande tradition almodovardienne, entre rires et pleurs, crime et sexe, gravité sociale et fantasmagorie. Les fans seront comblés.

Pour : les fans d'Almodovar

Signaler un abus
Utile
+7
Pascale Jiaume - 3 août 2006

Ce que j'ai aimé : Comme d'habitude Almodovar filme ses femmes avec amour et jubilation. Un magnifique film plein d'emotions et de rires. De plus, on découvre des coins de Madrid et de la Province espagnole très peu connus et splendidement filmés. S' il y a un film à voir cet été, c'est celui là.

Signaler un abus
Utile
+2
Antoinette Bogaert - 22 août 2007

Ce que j'ai aimé : On est tout de suite pris par le film : j'étais arrivé à croire que la mère était vraiment morte... Bien que ma raison dise le contraire, c'est tout le talent d'Almodovar... Le dénouement est innattendu, on ne s'attend pas au probléme d'inceste.

Signaler un abus
Utile
+2
Suzanne Mourey - 4 juin 2006

Ce que j'ai aimé : C'est bouleversant à la fois par le jeu des actrices dont celui de Pénélope Cruz. On se sent totalement concerné par tout ce qu'elles ressentent et ce qu'elles vivent car cela nous concerne au plus profond de nous-mêmes. On rit et on pleure avec elles et c'est un moment de partage très fort. Bravo encore à Almodovar qui décidément adore les femmes !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Volver

En savoir plus Volver

Distributeur
Pathé distribution
Budget
10 millions ($)
Public
A partir de 10 ans
Entrées en France
2 300 000
Récompenses
Césars du cinéma 2007 : Nominé pour le César du meilleur film étranger
Festival de Cannes 2006 : Prix du scénario

Les internautes ont également aimé


Annonces Google