C.R.A.Z.Y.

La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (209 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Zachary Beaulieu (Marc-André Grondin) naît le jour de Noël 1960, au Québec. Sa mère, Laurianne (Danielle Proulx), fervente croyante, y voit un signe et attribue à son quatrième fils des pouvoirs extraordinaires. Zach grandit entouré d'un père certes un peu bourru, Gervais (Michel Côté), mais très aimant envers sa famille, et de ses frères qui lui paraissent si différents de lui. Et pour cause, au fil du temps, Zach s'aperçoit de son attirance grandissante pour les garçons, chose impensable et intolérable pour son père. Soucieux de satisfaire à tout prix celui qu'il admire tant, le jeune homme va refouler ses désirs pendant longtemps. Soutenu par sa mère, Zach se lance dans une quête d'identité, tiraillé entre sa nature profonde et le besoin d'attirer l'attention de son père.


Photos C.R.A.Z.Y.

Avis C.R.A.Z.Y.

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(209 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Dans le genre comédie fraîche, C.R.A.Z.Y. fut la surprise de l'année 2006. Dans cette chronique familiale, le réalisateur alterne les tons et les genres avec une déconcertante facilité et croque des personnages attachants. Un film généreux et émouvant qui multiplie de surcroît les trouvailles de mise en scène.

Pour : les garçons en quête de reconnaissance paternelle

Signaler un abus
Utile
+0
Mélinda - 2 juin 2012

un Grand Film! Plein d'émotion, on passe du rire aux larmes. Un beau message de tolérance, d'amour, centré sur la famille. Ce film présente la vie d'un vrai garçon, jeune homme, et adulte, d'une façon très réaliste, avec les bons et mauvais côtés...
Pas de mauvais coté pour ma part :)

Signaler un abus
Utile
+0
Thorsten - 19 janvier 2009

Ce que j'ai aimé : Les annees 60 et les 70 sont bien présentés dans le film. J'aime que le film est comme une biographie de Zach est ne reste pas dans un annee. On voit le changement dans de la famille. Les thèmes du film son bien présenter.
Ce qui ne m'a pas plu : C´était difficile de suivre le film parce-que les acteurs parle tellement vite, mais je suis s´accalmit que vous comme Francais ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Elizabeth Ricard - 12 décembre 2007

Ce que j'ai aimé : Un film touchant très bon
Ce qui ne m'a pas plu : Dans le film il y a une scène qui se passe vers les années 1960 on voit en arrière plan un train de via rail passer en arrière. Le train est le renaissance de via rail, ce train est en circulation depuis 7 ans maximum.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices C.R.A.Z.Y.

En savoir plus C.R.A.Z.Y.

Distributeur
Ocean films
Public
A partir de 10 ans
Titre original
CRAZY

Les internautes ont également aimé


Annonces Google