American History X

Les internautes
5/5 (3 483 votes)

Synopsis

Après la mort de son père tué par un dealer noir, Derek Vinyard (Edward Norton), un jeune étudiant californien, se rapproche d'un groupuscule d'extrême droite. Exalté par les théories racistes de ce mouvement, Derek enchaîne les actions coup de poing et les saccages de toutes sortes. Bien décidé à venger son père, il finit par tuer deux truands noirs. Condamné à trois ans de prison, la vie carcérale l'amène à renoncer à ses idées extrémistes. Son frère cadet Danny (Edward Furlong), en revanche, a suivi l'exemple de son aîné et s'enfonce à son tour peu à peu dans la haine raciale. Transformé par son expérience de la prison, Derek coupe les ponts avec le mouvement néo-nazi, et tente de convaincre Danny d'en faire autant.


Avis American History X

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
5
(3 483 votes)
Signaler un abus
Utile
+5
Philippe - 19 février 2009

Ce que j'ai aimé : Pourquoi tant de haine ? La reflexion sur le sujet du film est passionnante... mais tellement réaliste encore aujourd'hui. Superbement joué par Norton et les autres! La fin n'est pas celle que l'on attend.

Signaler un abus
Utile
+0
Jerome Gauthier - 18 novembre 2008

Ce que j'ai aimé : Tout... même si les images sont un peu dures par moments, c'est un film qui devrait être passé dans tous les lycées de France !! Ca permettrait peut-être de faire avancer les choses !

Signaler un abus
Utile
+0
Benjamin Bailloux - 7 septembre 2008

Ce que j'ai aimé : C'est un film assez cru et direct, qui nous explique un fait de societé que l'on peut constater partout dans le monde et depuis des generations, et qui n'est autre que la discrimination raciale. La fin du film est tres importante, il faut l'ecouter jusqu'au bout, car elle est realiste.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices American History X

En savoir plus American History X

Distributeur
Metropolitan FilmExport
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google