La Maison du bonheur

La rédaction
3/5
Les internautes
4/5 (387 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Dans le but de faire une surprise à sa femme et à sa fille, Charles Bourlin vend leur appartement de l'avenue Foch pour acheter un magnifique hôtel particulier à Argenteuil, dans la banlieue ouest de Paris. Mais sur la place, les travaux sont loin d'être achevés. Débute alors la vie de chantier durant laquelle la petite famille va se retrouver confrontée à des ouvriers peu scrupuleux, des travaux à rallonge et une visite de l'huissier...

Bandes annonces La Maison du bonheur


Photos La Maison du bonheur

Avis La Maison du bonheur

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(387 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Allourdie de quelques défauts de jeunesse, la première réalisation de Dany Boon s'en sort finalement plutôt bien. Car elle joue profil bas. Plutôt que de réinventer la poudre, l'humoriste a misé sur les habituelles ficelles du théâtre de boulevard et s'est concentré sur le tempo comique de l'ensemble. L'essentiel est bel et bien là : on rit beaucoup.

Pour : ceux qui ont connu quelques difficultés d'emmenagement

Signaler un abus
Utile
+1
Anne-Lise Kliewer - 14 février 2007

Ce que j'ai aimé : Le ch'ti s'est encore bien défendu. "Les yeux salaces" amusent encore à la maison, et le Happy-end est très correcte après un si gros "stress"!!!
Ce qui ne m'a pas plu : Quelques lourdeurs et longueurs que l'on pardonne volontiers au "bon gars de ch'nord"!!!

Signaler un abus
Utile
+0
Philippe Rochenie - 9 janvier 2007

Ce que j'ai aimé : Pas facile de répondre à ce niveau. Enfin si ! Zappez le film et précipitez-vous sur le reportage sur les coulisses du film. Parfaite présentation de la réalisation et du tournage d'un film : préparation de la production, les échanges autour du réalisateur, les répétitions, les cascades. Tout est dit (ou plutôt) filmé pour comprendre comment un film est réalisé. Bien joué. /> Ce qui ne m'a pas plu : Tout ou presque tout. Les gags sont téléphonés et la prestation de Daniel Prévost sauve le film de la catastrophe. Tout est trop ou pas assez. Le film décolle à peine au bout d'une heure. Une scène drôle identifiée : celle où Zinedine Soualem découvre son talent de séduction. ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Marie-Anne Bordron - 26 juin 2006

Ce que j'ai aimé : Le bon jeu des acteurs confirmés : Danny Boon, Michelle Laroque, Daniel Prévost. Un bon divertissement.
Ce qui ne m'a pas plu : Des longueurs dont on aurait pu se passer (concernant les travaux de la maison :des choses invraissemblables énormes et exagérées ).

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices La Maison du bonheur

En savoir plus La Maison du bonheur

Distributeur
Pathé distribution
Public
A partir de 10 ans
Entrées en France
1 100 000

Les internautes ont également aimé


Annonces Google