Southland Tales

La rédaction
4/5
Les internautes
3/5 (54 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

2008, Californie. Une attaque nucléaire surprise a précipité l'Amérique dans la guerre. Pour répondre à la pénurie de carburant, la compagnie US-ident élabore un générateur d'énergie inépuisable, qui fonctionne sur les flux de l'océan mais altère imperceptiblement la rotation de la Terre. Bientôt, la réalité s'en trouve bouleversée, en particulier les vies de l'acteur d'action amnésique Boxer Santaros, de l'ex-star du X Krysta Now et des frères jumeaux Roland et Ronald Taverner, dont le destin se confond avec celui de l'humanité toute entière...


Photos Southland Tales

Avis Southland Tales

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(54 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Le credo de Richard Kelly est clair : nous sommes en bout de course. Southland tales est un chef d'oeuvre apocalyptique. Un OVNI improbable qui ramasse les décombres de nos sociétés et bâtit une aberrante tour de Babel, un chaos d'images et de sons qui 2 heures durant tente de se trouver un sens, avant d'exploser, dans un big-bang de quarante minutes. Surchargé d'infos, bancal, d'une ambition démesurée, impossible à embrasser en une vision, bourré de fulgurances narratives et esthétiques... Southland Tales est un film difficile et important.

Pour : ceux qui avaient aimé l'univers du réalisateur de Donnie Darko

Signaler un abus
Utile
+1
simjet - 1 août 2011

C'est franchement le film le plus pourri que j'ai vue.Sans intéret, je préfere largement l'écran noir de ma télé que remettre ce film. Mais quel est le but de sortir un film si ennuyeux? En résumé, un film à fuir même si vous n'avez rien à regarder.

Signaler un abus
Utile
+0
David Binanzer - 15 avril 2009

Ce que j'ai aimé : Une relecture de l'apocalypse pop entre "Solaris" , "Bad times" et le recueil de nouvelles de Bret Easton Ellis "the informers". La b.o est geniale et les acteurs sont tres bons dans des roles a contre emploi (The Rock, Sean William Scott...).
Ce qui ne m'a pas plu : Dommage que la version originale de 2h40 ne soit jamais commercialisée.

Signaler un abus
Utile
+0
Sebastien - 27 mars 2009

Ce que j'ai aimé : Bon casting.
Ce qui ne m'a pas plu : Film nul, ennuyeux, incomprehensible encore un film pour des etudiants qui se prennent pour l'avenir de la société...

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Southland Tales

En savoir plus Southland Tales

Distributeur
Pan Européenne
Public
A partir de 12 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google