Poséidon

La rédaction
3/5
Les internautes
3/5 (115 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Une nuit de Saint Sylvestre festive a commencé au milieu de l'Atlantique Nord, sur le luxueux navire de croisière Poséidon. De nombreux passagers se sont rassemblés dans l'opulente salle de bal pour fêter dignement l'événement. Pendant ce temps, le capitaine Bradford avec inquiétude l'horizon du haut de la passerelle. La menace surgit en quelques secondes, sous la forme d'une vague géante de plus de 30 mètres de haut, fonçant à toute allure sur le navire...

Bandes annonces Poséidon


Photos Poséidon

Avis Poséidon

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(115 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Surprise ! Alors que l'on craignait un film catastrophique qui tire à la ligne, Poséidon s'affirme comme un film catastrophe resserré (98 min seulement !), à l'intrigue minimaliste et porté par des personnages finalement peu caricaturaux. En optant pour la sobriété et l'efficacité visuelle, Wolfgang Petersen revient à ce qu'il sait faire de mieux : du spectacle sans affèterie ni boursouflures. Ca change de Troie...

Pour : ceux qui avaient aimé l'original avec Gene Hackman

Signaler un abus
Utile
+0
Dame Mistigri13 - 27 septembre 2009

Ce que j'ai aimé : La beauté du navire !
Ce qui ne m'a pas plu : C'est un peu gros! Les rescapés nagent un peu trop longtemps en apnée chose pratiquement impossible ! Le chemin est barré par des grilles metalliques epaisses et sans outils d un coup de pied ils ouvrent la grille... faut pas trop exagérer !!

Signaler un abus
Utile
+0
Fabien Quérol - 7 juin 2007

Ce que j'ai aimé : Les effets speciaux, seuls attraits du film, et Kurt Russell, seule personnalité un peu interessante du film.
Ce qui ne m'a pas plu : L'absence d'épaisseur des protagonistes, alors que la dimension psychologique était réellement présente dans le film original.

Signaler un abus
Utile
+0
Yann Caruso - 20 décembre 2006

Ce que j'ai aimé : Le scénario est très bien : un navire de 20 étages mesurant 400 mètres et transportant 4000 passagers se retourne ! Les plans sont bien faits !
Ce qui ne m'a pas plu : Quelque efftes spéciaux visibles(exemple:la vague de 50 mètres de haut !). Le film est un peu gore.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Poséidon

En savoir plus Poséidon

Distributeur
Warner Bros. France
Budget
140 millions ($)
Public
A partir de 10 ans
Recettes USA
60 millions ($)
Titre original
Poseidon
Récompenses
Oscars du cinéma 2007 : Nominé pour l'Oscar des meilleurs effets visuels

Les internautes ont également aimé


Annonces Google