Zidane, un portrait du XXIe siècle

Date de sortie
Mercredi 24 mai 2006  (1h30)
Genre
Documentaire
Réalisé par
Philippe Parreno, Douglas Gordon
Avec
Zinédine Zidane
La rédaction
3/5
Les internautes
2/5 (15 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Un portrait spectaculaire, magique, en temps réel et en action de Zinédine Zidane donnant au spectateur le sentiment d'être placé sur le terrain aux côtés du joueur. Tourné le 23 avril 2005 au stade Santiago Bernabeu durant un match de championnat de la Liga espagnole opposant le Real Madrid à Villareal, ce film colle aux crampons de la star du ballon rond durant l'intégralité de la rencontre, grâce à dix-sept caméras haute-définition capturant ses moindres faits et gestes...

Bandes annonces Zidane, un portrait du XXIe siècle


Photos Zidane, un portrait du XXIe siècle

Avis Zidane, un portrait du XXIe siècle

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
2
(15 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Fans de Zizou, admirateurs du beau jeu et des gestes techniques passez votre chemin. Ce Zidane là n'est pas le documentaire que vous croyez, mais bien une oeuvre d'art radicale, un dispositif vidéo qui colle, traque, suit, Zidane. En gros plan. Du match, vous ne verrez rien, du jeu vous n'en verrez aucun. Ici on admire la sueur qui coule sur le visage de Zinédine, son regard acéré, ses courses... Ne goûteront ce portrait que les amateurs d'art vidéo. Un film Ovni.

Pour : ceux qui restent toujours derrière leur petit écran

Signaler un abus
Utile
+1
Danielle Menauge - 28 mai 2006

Ce que j'ai aimé : La prouesse technique de certaines séquences (course groupée des joueurs filmée comme des chevaux au galop), les gestes techniques de Zidane, sa concentration, et l'ironie de la fin. Voir un virtuose en action (et je ne suis pas fan de foot, vu ce que ce milieu est devenu).
Ce qui ne m'a pas plu : Ce n'est pas un film sur Zidane, c'est un match où le gigantisme de l'écran ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Louis Asudoni - 23 mai 2006

Ce que j'ai aimé : Bonne réalisation technique.
Ce qui ne m'a pas plu : Il y a des gens qui risquent leur vie tous les jours pours nous, qui sauvent des vies tous les jours, c'est sur eux qu'on devrait faire des films. Avoir un talent de jongleur dans les pieds et gagner des millions d'euros pour ça est totalement immoral.

Signaler un abus
Utile
-1
Bertrand De Gères - 25 mai 2006

Ce que j'ai aimé : Bonne réalisation technique.
Ce qui ne m'a pas plu : On comprend mal l'intérêt de cette succession d'images. Ce n'est pas vraiment un film, pas vraiment un reportage, pas vraiment un match, pas vraiment du foot ! Dommage zidane méritait beaucoup mieux que cela.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Zidane, un portrait du XXIe siècle

Distributeur
UIP (Universal International Pictures)
Public
A partir de 8 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google