L'Immortel
Date de sortie : Mercredi 24 mars 2010
Film policier de Richard Berry avec Claude Gensac, Philippe Magnan, Richard Berry, Jean-Pierre Daroussin, Joey Starr, Marina Foïs, Kad Merad, Jean Reno.
Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors la loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants. Pourtant, un matin d'hiver, il est laissé pour mort dans le parking du vieux port à Marseille avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne va pas mourir... Cette histoire est inspirée de faits réels, mais où tout est inventé, au coeur du Milieu marseillais.
- Durée
- 115 mn
- Editeur
- EuropaCorp
- Public
- A partir de 12 ans
- Entrées en France
- 1 100 000
Date de sortie : Mercredi 15 septembre 2010
Editeur : Fox Pathé Europa
Photos
(12)Bandes annonces
(1)Acteurs
(8)Avis
(22)Articles
ben richard un coureur automobile découvre qu'il a un sang qui le rend immortel en sauvant la vie d un vielle homme milliardaire par transfusion. Celui-ci engage des hommes de main pour le séquestrer et prendre son sang quand les besoins se font sentir, pour lui échapper il s enfuit.
Entre hommages et francs plagiats, voici quelques exemples d'affiches qui se ressemblent.
Des le depart il s'est senti different, hors de ce monde qui "marche a reculon". Il a goute a tout, l'alcool, la drogue, la prison, la vitesse, la gloire au cinema, la reconnaissance en tant que vrai acteur, la les maladies, le courage de se mutiler un membre, la joie de la paternite et enfin pour dernier acte celui d'aller au pantheon des immortels en mourant jeune et malgres lui il fera pleure pendant de longues annees encore tout ceux qui on reconnu en lui ce talent d'acteur et sa philosophie de la vie "je ne fais pas partie de cette humanite la presente ou passe". D'ailleurs sans transition j'ai moi-meme du mal a croire que je vis dans ce monde qui tourne d'une maniere repetitive. Je m'explique, j'ai l'impression d'etre celui qui voit que la vie n'est que repetition de ce qu'ont fait parent, grand-parent et autres generations cinq pieds sous terre. Je m'explique encore mieux en disant et affirmant haut et fort que l'homme cherche le bonheur durable dans l'argent, le confort et la transmission de ses biens a ses enfants. A quoi bon si c'est pour partir "au-dela" quelques annees plus tard? J'ai soif de vivre dans le long terme avec des choses qui durent toutes la vie mais je ne trouve rien qui soit eternel pas meme mon esprit apres ma mort!


















