Annie Hall

Durée
1h30
Genre
Comédie
Réalisé par
Woody Allen
Avec
Woody AllenSigourney WeaverDiane KeatonBeverly D'AngeloPaul SimonCarol KaneShelley DuvallJanet MargolinColleen DewhurstChristopher WalkenJeff GoldblumHelen LudlamMordecai LawnerJoan Neuman
La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (70 votes)

Synopsis

Alvy Singer, un humoriste new-yorkais à la carrière éclatante, est un incurable névrosé. La quarantaine douloureuse, deux mariages ratés, quinze ans d'analyse, il est obsédé par la précarité de l'univers, le sexe et la mort. C'est alors qu'il rencontre, au détour d'un court de tennis, Annie Hall, une jeune femme étourdie et charmante qui l'enchante et en laquelle il est persuadé d'avoir enfin trouvé la compagne idéale. Eternel insatisfait, angoissé permanent, il l'entraîne dans des discussions métaphysiques et tente de lui faire partager ses interrogations. La demoiselle prête une oreille attentive aux développements ésotériques de celui qui est devenu son compagnon. Mais, préoccupée par sa carrière de chanteuse amateur, elle envisage de s'installer sur la côte Ouest. Un projet qui ne séduit guère Alvy...


Avis Annie Hall

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(70 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Considéré comme l'un des meilleurs Woody Allen, "Annie Hall" est en tout cas l'un des traitements les plus sensibles que le cinéaste ait pu appliquer à l'un de ses sujets. Une oeuvre profondément mélancolique et juste.

Pour : les admirateurs de la jeune Diane Keaton

Signaler un abus
Utile
+0
Christophe Jeammot - 3 février 2005

Ce que j'ai aimé : Le jour où j'ai vu ce film, j'ai pris une immense claque. Il était tard le soir. Le matin, au réveil, j'ai remis cet ovni. NB : une des très seules comédies primées (aux Oscars en l'occurence)

Signaler un abus
Utile
+0
Nathalie Le Fischer - 13 janvier 2005

Ce que j'ai aimé : Dès qu'on plonge dans l'univers d'Annie Hall on ne peu qu'aimer cette femme drôle, tendre, maladroite et remplie de charme. On comprend que Woody ait beaucoup de mal à l'oublier. Tout est somptueux dans ce film, la musique, la lumière, les dialogues, l'énergie qui s'en dégage. Du Woody à l'état pur, inoubliable et inégalable.

Signaler un abus
Utile
+0
Carole F. - 13 janvier 2005

Ce que j'ai aimé : La remise en question de cet homme et le parallèle entre sa vie, pas si mal mais pas aboutie et le lien qu'il tisse avec la ville qui fait de lui ce qu'il est. Entre espoir et mélancolie : superbe !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Annie Hall

En savoir plus Annie Hall

Distributeur
Metro-Goldwyn-Mayer (MGM)
Public
A partir de 10 ans
Recettes USA
39 millions ($)
Titre original
Annie Hall
Récompenses
Oscars du cinéma 1978 : Oscar du meilleur film
Oscars du cinéma 1978 : Oscar du meilleur réalisateur
Oscars du cinéma 1978 : Oscar du meilleur scenario original

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google