Calvaire

La rédaction
1/5
Les internautes
2/5 (47 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Marc Stevens est un chanteur itinérant. À l'hospice, le concert est terminé. Celui-ci reprend la route, mais il tombe en panne au milieu de nulle part. M. Bartel, un aubergiste psychologiquement fragile depuis que son épouse Gloria l'a quitté, le recueille. C'est alors que commence le calvaire de Marc...


Photos Calvaire

Avis Calvaire

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
2
(47 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Calvaire se veut une relecture moderne de Staw Dogs ou Delivrance où la misère sexuelle des ploucs se chargeait du comptes des "gens de la ville" mais Fabrice Du Welz embarasse plus qu'il ne dérange à force de se complaire dans le glauque et le malsain. Tout dans ce film, du premier au dernier plan, est souligné ou sursugnifié tel ces analogies avec le martyre christique à tel point que Calvaire ne reste qu'un exercice de style désespérement vain et prévisible. A fuir !

Pour : adultes avertis

Signaler un abus
Utile
+1
E. E. - 19 novembre 2006

Ce que j'ai aimé : Paradoxalement un côté comique dans le jeu des personnages.
Ce qui ne m'a pas plu : Le côté malsain et pesant, glauque, il met mal à l'aise. J'avoue ne pas avoir compris la fin qui se termine court.

Signaler un abus
Utile
+1
Marcel Maurice - 12 novembre 2006

Ce que j'ai aimé : Je cherche encore... peut-être l'atmosphère générale...
Ce qui ne m'a pas plu : La j'ai bien trouvé par contre !! Lent, il ne se passe rien, fin en queue de poisson comme souvent dans ce genre de films, incohérence de certains passages etc.

Signaler un abus
Utile
+0
Jérôme74 - 27 novembre 2009

Ce que j'ai aimé : L'histoire est bonne, on pourrait faire du scénario quelque chos de bien mais au final, pas de suspense, peu d'horreur(juste du sang sur la tête), que de l'humiliation humaine.
Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire s'effrite, je ne vois pas pourquoi il est interdit au moins de 16ans (12 à la limite).

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Calvaire

En savoir plus Calvaire

Distributeur
Mars Distribution
Public
A partir de 16 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google