Les Irréductibles

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Pas simple de se recaser à 40 ans quand on vient de perdre son boulot et qu'on n'a aucun diplôme! Malgré leur solide expérience professionnelle, Michel et Gérard en font l'amer constat : pas de bac, pas d'emploi ! Puisqu'il faut se "recycler", Michel décide de passer ce bac qu'il n'a jamais décroché. Il entraîne son pote Gérard au lycée, où il retrouve son fils, Philippe, bien peu concerné par la perspective de l'examen. Ce pari insensé ne manquera pas de provoquer l'incompréhension de leur entourage et l'ironie des voisins...

Bandes annonces Les Irréductibles


Photos Les Irréductibles

Avis Les Irréductibles

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(6 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Dans la veine de la comédie sociale à l'anglaise (Full Monty, Les Virtuoses), Les Irréductibles dresse le portrait attachant de deux hommes simples, prêt à braver le regard des autres pour s'en sortir. Un film drôle et attachant qui témoigne d'une époque de plus en plus morose pour les sans-grade. Kad Mérad et Jacques Gamblin contribuent beaucoup à la réussite de l'ensemble.

Pour : les futurs bacheliers

Signaler un abus
Utile
+0
Isabelle Rey-Millet - 15 juin 2006

Ce que j'ai aimé : Un vrai sujet traité avec humour, humanisme et sensibilité. Des acteurs au jeu juste, droles ou poignants. Une vraie leçon d'energie, une vraie morale, un vrai bon moment a passer.
Ce qui ne m'a pas plu : Le titre, qui fait passer le film pour une énième comédie facile qu'il n'est pas.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Les Irréductibles

En savoir plus Les Irréductibles

Distributeur
Bac films
Public
A partir de 8 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google