Harry Potter et l'ordre du Phénix

La rédaction
2/5
Les internautes
4/5 (1 103 vote)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

L’été commence à se faire long pour Harry Potter. Afin de se protéger du possible retour de Voldemort, il est contraint de rester chez lui. Cependant, un soir, il est attaqué à son domicile par deux Détraqueurs qui le poussent à utiliser son pouvoir de défense. Il est alors expulsé de Poudlard pour usage de la magie en dehors de l’école. Plus tard, il est conduit jusqu’au repère de L’Ordre du Phénix qui a pour but de mettre Voldemort hors d’état de nuire. Il y retrouve ses deux amis Ron et Hermione, ainsi que son oncle Sirius Black qui lui apprennent que Voldemort tente de s’emparer d’une arme mystérieuse. Peu après, au ministère de la magie, Harry est jugé pour la faute qu’il a commise. Il est finalement acquitté grâce au témoignage de Mrs Figg et de Dumbledore. Lors de sa rentrée à Poudlard, Harry se rend compte que le ministre de la magie tente de prendre le contrôle de son école. Vers la fin de l’année, le nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Dolores Ombrage, trouve le moyen d’expulser Dumbledore et devient ainsi directrice de Poudlard. Durant ses examens, Harry a une vision, il voit son oncle se faire torturer par Voldemort dans la salle des prophéties. Sans plus attendre, il s’y rend avec ses amis et s’aperçoit trop tard qu’il s’agit d’un piège des Mangemorts. Sirius, fait alors irruption dans la salle avec le reste de l’Ordre du Phénix et livre bataille. Ils sont rejoints par Dumbledore, quand Voldemort fait soudainement irruption. Un duel spectaculaire prend place…

Bandes annonces Harry Potter et l'ordre du Phénix


Photos Harry Potter et l'ordre du Phénix

Avis Harry Potter et l'ordre du Phénix

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(1 103 vote)
La rédaction de Linternaute.com

Un Harry Potter décevant au regard des ambitions affichées. La chose manque de souffle, d'ampleur, ne renoue jamais avec la fibre épique des romans, bref manque de personnalité. Reste le plaisir de se lover de nouveau dans cet univers féérique que l'on ne se lasse pas d'arpenter épisode après épisode. Espérons simplement qu'un jour prochain un réalisateur de la trempe de Cuaron (Azkaban) reprenne les rênes de la saga...

Pour : les fans du petit sorcier, déjà devenu grand

Signaler un abus
Utile
+2
Kévin A. - 12 octobre 2008

Ce que j'ai aimé : J'ai bien aimé l'interprétation d'Ombrage, la salle sur demande et les actions qui s'y déroulent, le combat final.
Ce qui ne m'a pas plu : J'ai était déçu de ne pas trop voir Dumbledore , de revoir Flitwick toujours pareil et plus comme dans les deux premiers volets, et un léger manque d'action !

Signaler un abus
Utile
+0
Fanny A. - 30 mars 2008

Ce que j'ai aimé : Les 3 inséparables amis Harry, Ron et Hermione restent formidablement interprétés. Les nouveaux personnages et le jeu des acteurs redonnent au film un peu de fraîcheur.
Ce qui ne m'a pas plu : Ce cinquième volet est assez décevant : outre le plaisir de replonger dans l’univers fantastique du monde sorcier, le film demeure pénible. Toutes les adaptations à l’écran des tomes ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Iris - 7 mars 2008

Ce que j'ai aimé : L'actrice de bellatrix qui est parfaite et s'accorde parfaitement au personnage.
Ce qui ne m'a pas plu : Ayant lu le livre (et en étant une très grande fan) j'ai trouvé ce film plus que pas fidèle. L'histoire n'était pas plus passionnante que les petites histoire d'amour d'un ados alors que le livre été beaucoup plus accrocheur.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Harry Potter et l'ordre du Phénix

En savoir plus Harry Potter et l'ordre du Phénix

Distributeur
Warner Bros. France
Budget
150 millions ($)
Public
A partir de 10 ans
Entrées en France
6 200 000
Titre original
Harry Potter and the Order of the Phoenix, Harry Potter 5

Les internautes ont également aimé


Annonces Google