Tideland

Date de sortie
Mercredi 28 juin 2006  (1h57)
Genre
Drame
Réalisé par
Terry Gilliam
Avec
Janet Mc TeerJanet McTeerBrendan FletcherJeff BridgesJodelle Ferland
La rédaction
2/5
Les internautes
2/5 (40 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Après la mort de sa mère par overdose, une petite fille de 10 ans, Jeliza-Rose, quitte la ville et suit son père rockeur et héroïnomane qui l’emmène vivre dans la ferme familiale. Le retour aux sources s’avère décevant, et pour fuir cette réalité amère, l’enfant s’évade rapidement dans un univers fantastique peuplé par son imaginaire débridé...


Photos Tideland

Avis Tideland

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
2
(40 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Etrange film... Tantôt hystérique et outrancier, tantôt problématique (la connotation pédophile), Tideland ne fut pas le retour attendu de Terry Gilliam qui, après l'échec de Don Quichotte et la semi réussite de ses Frères Grimm, ne renoue ni avec la réussite artistique, ni avec le succès populaire. Un film à prendre avec des pincettes...

Pour : ceux qui ont l'imagination fertile

Signaler un abus
Utile
+0
tim - 9 janvier 2014

Film effectivement à prendre des pincettes. Mais pour le moins, ce n'est pas un de ces film au scénario retourné dans tous les sens.
On trouve une petite fille débordante de vie et de joie dans un environnement que n'importe lequel des personnes qui regarderait ce film trouverait immonde, insalubre etc.
Bref, on essaie de se mettre à la place de la petite filles sans jamais y parvenir ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Lou - 9 janvier 2010

Ce que j'ai aimé : les couleurs !
Ce qui ne m'a pas plu : Un film long, insurportable, dérangeant... Et sans intérêt. Même si Jodelle Ferland se révèle bon actrice, on se dit à la fin de ce film : on a perdu deux heures dans sa vie. Peut-etre intéressant si l'on est doué en psychologie ?! Sujet du film impossible à classer dans une catégorie ( basée sur la taxidermie et la drogue !)

Signaler un abus
Utile
+0
F. A. - 12 décembre 2008

Ce que j'ai aimé : Il y a des images superbes et plein de bonnes idées dans ce film atypique. On ne tombe finalement jamais dans le surnaturel, tout reste possible, même s'il s'agit d'un univers particulier. La psychologie enfantine sonne juste aussi (la solitude, le besoin d'affection, les modèles qu'on a ou qu'on n'a pas...) J'ai vu la vf: le doublage est très correct.
Ce qui ne m'a pas plu ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Tideland

En savoir plus Tideland

Distributeur
Bac films
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google