Le Diable s'habille en Prada

Date de sortie
Mercredi 27 septembre 2006  (1h45)
Genre
Comédie
Réalisé par
David Frankel
Avec
Meryl StreepAnne HathawayEmily BluntStanley TucciAdrian GrenierTracie ThomsRich SommerSimon BakerDaniel SunjataJimena HoyosRebecca Mader Tibor Feldman
La rédaction
3/5
Les internautes
4/5 (129 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Andrea Sachs (Anne Hathaway) pense avoir décroché le job de sa vie lorsqu'elle est engagée comme seconde assistante de Miranda Priestly (Meryl Streep), rédactrice en chef du magazine mode "Runway". Chaque détail de son poste fait rêver : portants croulant sous les vêtements haute couture, shootings des plus belles filles de la planète... Un an à tenir, et toutes les portes de la presse magazine s'ouvriront à elle. Mais le pari se révèle plus difficile que prévu à tenir. On ne pose pas de questions à la terrifiante et tyrannique Miranda. Andrea en apprendra beaucoup sur le métier mais plus encore sur elle-même et ses propres choix de vie durant cette expérience mi-rêve mi-cauchemar, où la fiction semble proche de la réalité.


Photos Le Diable s'habille en Prada

Avis Le Diable s'habille en Prada

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(129 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Grand numéro de Meryl Streep dans un film par ailleurs pas assez méchant. Dommage, son personnage de Cruella de la mode méritait mieux qu'une bluette. Un bon divertissement du samedi soir cependant.

Pour : les femmes stressées

Signaler un abus
Utile
+1
Sébastien Gehan - 9 décembre 2006

Ce que j'ai aimé : Le seul attrait de ce film réside dans le contexte où il a été tourné, c'est à dire le monde du luxe, de la mode, de la haute couture. A partir de là, et en épargnant la divine Meryl Streep, il faut vraiment être niais ou ultra-individualiste pour voir un quelconque intérêt à cette daube.
Ce qui ne m'a pas plu : C'est un film d'horreur... Scénario convenu, malheur des ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Delphine Canneton - 27 octobre 2006

Ce que j'ai aimé : L'univers décrit dans ce film n'est pas seulement celui très particulier du monde de la mode cruel et sans pitié, comme a priori on pourrait le croire. En fait, c'est plus le monde du travail, en général, tel qu'il se présente de nos jours au profil junior débutant tout fraîchement sorti de l'école.C'est cette confrontation, presque ce "choc des cultures" qui est mis en avant et ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Laurence Melzer - 5 octobre 2006

Ce que j'ai aimé : Les premières images et les dialogues qui collent au roman. Les images et la couleur de New York, la musique , les acteurs comme on peut les imaginer en lisant !
Ce qui ne m'a pas plu : Trop court. On resterait bien encore avec Miranda et Andy.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Le Diable s'habille en Prada

En savoir plus Le Diable s'habille en Prada

Distributeur
20th Century Fox France
Budget
35 millions ($)
Public
A partir de 10 ans
Recettes USA
120 millions ($)
Entrées en France
2 100 000
Titre original
The Devil Wears Prada
Récompenses
Oscars du cinéma 2007 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure création de costumes

Les internautes ont également aimé


Annonces Google