Bamako

Date de sortie
Mercredi 18 octobre 2006  (1h58)
Genre
Drame
Réalisé par
Abderrahmane Sissako
Avec
Aïssa MaïgaMaïmouna Hélène DiarraHélène DiarraTiécoura TraoréTiecoura TraoréDjénéba KonéHabib DembéléHamadoun KassoguéWilliam BourdonMamadou KanoutéGabriel Magma KonateAminata TraoreRoland RappaportHamèye Mahalmadane
La rédaction
3/5
Les internautes
3/5 (17 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Melé est chanteuse dans un bar, son mari Chaka est sans travail. Dans la cour de la maison qu'ils partagent avec d'autres familles, un tribunal a été installé. Des représentants de la société civile africaine ont engagé une procédure judiciaire contre la Banque mondiale et le FMI qu'ils jugent responsables du drame qui secoue l'Afrique. Entre plaidoiries et témoignages, la vie continue dans la cour. Chaka semble indifférent à cette volonté inédite de l'Afrique de réclamer ses droits...

Bandes annonces Bamako


Photos Bamako

Avis Bamako

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(17 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Même si ce procès fictif tombe parfois dans le manichéisme, force est de reconnaître son efficacité et son à propos. Aïssa Maïga s'y révèle une actrice intense et bien plus subtile que ses quelques seconds rôles le laissaient supposer. A découvrir.

Pour : ceux touchés par la cause africaine

Signaler un abus
Utile
+0
S. T. - 10 novembre 2006

Ce qui ne m'a pas plu : Mou, passif, soporifique. Ce film dénonce les soutiens abusifs des organismes mondiaux sur l'économie malienne mais est fortement subventionnée par notre ministère des affaires étrangères, je trouve cela curieux. C'est un mauvais film où l'on oublie l'essentiel, l'Afrique et les Africains.

Signaler un abus
Utile
+0
Malik Traore - 8 novembre 2006

Ce que j'ai aimé : L'ambiance générale du tournage et la musique.
Ce qui ne m'a pas plu : Je reste sur ma fin. Avec ce film je voulais découvrir l'Afrique, et plus particulièrement le Mali. Mais on n'apprend rien, tout ce qui est développé dans ce film on le sait déjà. Il ne se passe rien, c'est statique, je me suis même endormie ! Je suis resortie frustrée.

Signaler un abus
Utile
+0
Leila Saker - 7 novembre 2006

Ce que j'ai aimé : L'implication de ce film et son sujet sont louables.
Ce qui ne m'a pas plu : Néanmoins son traitement reste laborieux. Le procès manque de crédibilité et les vies qui se jouent en parallèle ne sont malheureusement qu'effleurées. On reste sur sa fin !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Bamako

En savoir plus Bamako

Distributeur
Les Films du Losange
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google