Pinocchio le robot

Date de sortie
Mercredi 9 février 2005  (1h20)
Genre
Dessin animé
Réalisé par
Daniel Robichaud
Avec
Eric MétayerMaxime Baudoin
La rédaction
2/5
Les internautes
5/5 (1 vote)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

An 3000. Dans la cité de Scamboville - cachée entre de hautes tours, se dresse une jolie maisonnette avec un petit jardin. C'est ici que vit Geppetto. Grâce à l’aide du pingouin Spencer et de la fée Cyberina, il vient de créer un prototype de robot ultraperformant : Pinocchio. Le petit robot sait parler, danser, chanter et même rire sans toutefois être un véritable enfant. La fée Cyberina lui fait la promesse de le changer en vrai petit garçon quand il aura appris à faire la distinction entre le bien et le mal. Pour cela, elle lui fait don d'un nez magique qui grandira à chacun de ses mensonges. Pendant ce temps, le diabolique maire de la ville, Scamboli, nourrit de sombres desseins : transformer tous les enfants en robots. Pinocchio, Geppetto, Spencer et Marlène, la fille de Scamboli, liguent alors leurs forces pour empêcher les plans maléfiques du maire. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises...


Photos Pinocchio le robot

Avis Pinocchio le robot

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
5
(1 vote)
La rédaction de Linternaute.com

Ce Pinocchio des temps modernes est un très beau film d'animation pour enfants, avec de nombreuses références à l'appui et un joli message écologique. Les amateurs du film de Walt Disney risquent cependant une petite déception, la magie de l'original n'étant pas au rendez-vous.

Pour : les jeunes enfants qui mentent

Signaler un abus
Utile
+0
Françoise Pomarede - 23 février 2005

Ce que j'ai aimé : On ne s'attend pas à une version aussi moderne de ce conte ! C'est génial ! Mon garçon de cinq ans a beaucoup aimé le coté "spatial" de cette histoire... Je le conseille vivement d'autant plus que c'est une création française !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Pinocchio le robot

Distributeur
Pan Européenne
Public
A partir de 4 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google