Affreux, sales et méchants

Date de sortie
Mercredi 8 juillet 2009  (1h55)
Genre
Comédie dramatique
Réalisé par
Ettore Scola
Avec
Nino ManfrediEttore GarofoloEttore GarofaloFranco MerliFranco NelliFrancesco AnniballiMaria BoscoGiselda CastriniLuciano PagliucaAlfredo D'Ippolito
Les internautes
4/5 (52 votes)

Synopsis

Giacinto règne avec autorité sur sa famille. En équilibre sur une corde raide car ses enfants lorgnent sur son magot, indemnité perçue pour la perte d'un œil. Complots, empoisonnements, rien n'y fait. Et attention, Giacinto la nuit, ne dort que d'un œil!


Avis Affreux, sales et méchants

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(52 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Laura Perez-Cobian - 6 août 2009

Ce que j'ai aimé : C'est affreux, sale et méchant mais TELLEMENT bon ! C'était osé et culotté pour l'époque, je vous rassure : ça n'a pas pris une ride. L'interprétation, les décors, les dialogues sont succulents et les thèmes abordés sont tellement contemporains. UN PUR MOMENT DE CINEMA et j'imagine que pour Kusturica, ce film est "culte" !

Signaler un abus
Utile
+0
Aline Colla - 15 octobre 2010

Ce que j'ai aimé : Film magnifique d'Ettore Scola à voir ou à revoir (pour ceux qui comprennent l'Italien, c'est excellent en vo) un peu osé pour l'époque mais vraiment formidable !

Signaler un abus
Utile
+0
Joel Guillemot - 25 novembre 2009

Ce que j'ai aimé : La smala a l'italienne, la vie dans un bidonville, la cupidite des gens, l'avarice. Tres bon film a voir ou revoir.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Affreux, sales et méchants

Titre original
Brutti, Sporchi e Cattivi
Récompenses
Festival de Cannes 1976 : Prix de la mise en scène

Les internautes ont également aimé


Annonces Google