La Jeune fille de l'eau

La rédaction
4/5
Les internautes
3/5 (98 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Un soir, Cleveland Heep, le concierge d'un immeuble résidentiel, découvre la nymphe Story dans la piscine du bâtiment. Réalisant qu'elle est le personnage d'un conte, Cleveland et ses amis vont essayer de l'aider à retourner vers son monde. Mais Story est menacée par une sombre créature, le Scrunt, bien décidée à l'empêcher d'accomplir sa destinée...

Bandes annonces La Jeune fille de l'eau


Photos La Jeune fille de l'eau

Avis La Jeune fille de l'eau

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(98 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Conte pour enfant, parabole politique, introspection... La Jeune Fille de l'eau est le plus riche des longs-métrages de M. Night Shyamalan. Le plus personnel aussi. Le réalisateur y fait le point sur son oeuvre, se demande si raconter une histoire a encore un sens aujourd'hui, doute de lui-même, et finit par se lancer tête baissée dans le fantastique le plus naïf. La Jeune Fille de l'eau, c'est l'histoire d'un cinéaste qui se remet à croire en la puissance du conte. Entre autre. Une oeuvre magistrale et bien moins simpliste qu'il n'y paraît...

Pour : les amateurs de conte

Signaler un abus
Utile
+0
Manon V - 19 août 2011

Film magnifique, chargé d'émotion à condition bien sûr d'avoir une certaine sensibilité, ce qui peut expliquer l'accueil plutôt froid aux Etats-Unis. Les personnages sont attachants, la musique magnifique. C'est un conte des plus réussis.

Signaler un abus
Utile
+0
Dams Ulys - 27 mai 2007

Ce que j'ai aimé : Un chef-d'oeuvre qui permet de rêver. Ce film offre un moment d'évasion pour peu que celui qui le regarde n'ait pas un espritétroit ou matérialiste. Un moment de détente, une touche de frisson une histoire fantastique et des acteurs inspirés... Bref, c'est grand !

Signaler un abus
Utile
+0
Christophe Dubois - 17 septembre 2006

Ce que j'ai aimé : Tout ! L'histoire racontée comme un conte nous permet de rêver. Le jeu des acteurs est bien et la réalisation est magnifique. Les scènes surprenantes ne sont pas celles que l'on croit (jets d'eau).

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices La Jeune fille de l'eau

En savoir plus La Jeune fille de l'eau

Distributeur
Warner Bros. France
Public
A partir de 8 ans
Recettes USA
40 millions ($)
Titre original
Lady in the water

Les internautes ont également aimé


Annonces Google