La Tête de Maman

La rédaction
3/5
Les internautes
3/5 (54 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Y'a 20 ans de ça, quelques années avant ma naissance, maman a aimé un gars. Y'a 20 ans de ça, ils ont été séparés et ce con-là, quand il est parti, il a emporté avec lui le sourire de ma mère. Faut que je le retrouve, faut qu’il le lui rende. Sinon, moi, je meurs. Lulu, 15 ans.

Bandes annonces La Tête de Maman


Photos La Tête de Maman

Avis La Tête de Maman

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(54 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Contre toute attente, La Tête de Maman n'est pas ce sous-produit amélie-poulinesque que la bande-annonce et la photographie chromo laissaient pressentir. Nous sommes bien en face d'un drame qui, même s'il abuse de ses effets, s'avère réellement émouvant, voire par moment audacieux (les ruptures de ton). A découvrir.

Pour : les enfants qui ne comprennent plus leurs parents

Signaler un abus
Utile
+1
Calixte Joüon - 4 avril 2007

Ce que j'ai aimé : L'ambition de la réalisatrice à filmer un mélodrame aux situations extrêmement casse gueule, le traitement poétique et onirique de la recherche obstinée de Lulu l'ado pour percer le secret de sa maman. Un résultat où l'émotion, en définitive, gagne nettement sur le ridicule.
Ce qui ne m'a pas plu : Des personnages qui flirtent sérieusement avec la caricature (les ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Marie-Claude Girard - 14 avril 2007

Ce que j'ai aimé : Beaucoup d'originalité pour un premier film : une bonne idée de scénario, des images fantasmées, la présence de Jane Birkin. La jeune actrice adolescente crève l'écran et est criante de vérité dans ses révoltes, ses questions, sa volonté d'aider sa mère.
Ce qui ne m'a pas plu : La fin du film car on bascule dans le mélo et quelques maladresses et lourdeurs.

Signaler un abus
Utile
+0
Jean Marc C. - 9 avril 2007

Ce que j'ai aimé : La manière d'avoir écrit ce film, le fait de se retrouver dans des situations similaires et un positionnement sur le passé... Ce film est drôle, émouvant et terriblement nostalgique... La nostalgie des amours vécues, la déception de ne pas avoir fait ce qu'on aurait du faire... J'aime ce film parce qu'il fait se poser des questions sur son passé... Les acteurs et actrices sont ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices La Tête de Maman

En savoir plus La Tête de Maman

Distributeur
UGC Distribution
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google