Un crime au paradis

Synopsis

Jojo ne supporte plus sa femme acariâtre, vindicative et alcoolique. Plus qu'une seule solution : se débarasser d'elle. Oui mais voilà, pas question pour Jojo de croupir en prison à cause de cette folle. Jojo prépare alors un plan machiavélique : après s'être soigneusement renseigné sur les conditions des circonstances atténuantes, celui-ci prépare le meurtre. Mais qui tuera l'autre, au final ?


Avis Un crime au paradis

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(197 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Jacques Villeret parvient à rendre terriblement attachant ce personnage terriblement effrayant ; quant à Balasko, elle est absolument méconnaissable. Malheureusement, les situations restent trop caricaturales.

Pour : les couples en crise

Signaler un abus
Utile
+0
Gérard Duvallet - 11 janvier 2009

Ce que j'ai aimé : Jacques Villeret et André Dussolier
Ce qui ne m'a pas plu : Aucune allusion ne précise qu'il s'agit d'un remake moyen de l'excellent film de Sacha Guitry "La poison". Notre époque est mesquine. Le cinéma pire encore.

Signaler un abus
Utile
+0
Corinne Pottier - 23 juin 2005

Ce que j'ai aimé : Le premier degré qui cache une souffrance terrible de part et d'autre du couple, cette haine, qui en fait est de l'amour caché, et qui détruit tout, même si le personnage de Josiane Balasko paraît immonde, moi je n'y vois que de la souffrance.

Signaler un abus
Utile
+0
Laurence Masson - 13 février 2005

Ce que j'ai aimé : Epouvantable de réalisme et de vérité, ce film est véritablement une réussite de part la qualité du jeu des acteurs. Jacques Villeret est sans conteste un être attachant dans toute sa splendeur...
Ce qui ne m'a pas plu : Le ricanement du personnage joué par Josiane Balasko ! Bien que cela ne soit pas la chose qui me déplaise complètement.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Un crime au paradis

En savoir plus Un crime au paradis

Distributeur
UFD
Public
A partir de 10 ans
Entrées en France
2 100 000

Les internautes ont également aimé


Annonces Google