Le Dîner de cons

La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (2 592 votes)

Synopsis

Pierre Brochant (Thierry Lhermitte) organise tous les mercredis avec des amis des dîners dans lequel chaque convive doit ramener un con, trouvé au hasard et capable de parler des heures sur un sujet si possible inintéressant, pour que les convives puissent se moquer de lui toute la soirée sans qu’il ne s’en aperçoive. Une fois le dîner terminé, une élection a lieu pour désigner le champion toute catégorie des cons. Et cette fois, Pierre est sûr de l'emporter grâce à François Pignon (Jacques Villeret), comptable au Ministère des Finances passionné par les maquettes en allumettes. Con peut-être, mais aussi roi dans l'art de déclencher les pires catastrophes au point de ne plus faire rire du tout Pierre. La soirée ne va vraisemblablement pas du tout se dérouler comme il l’avait prévu ... Lire la suite

Avis Le Dîner de cons

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(2 592 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Férocement drôle, Le Dîner de cons assure tant au niveau des dialogues, du comique de situation que de l'interprétation. Et à ce petit jeu, la palme revient évidemment haut la main à Jacques Villeret, qui s'est construit une gueule absolument incroyable pour jouer François Pignon.

Pour : ceux qui se moquent toujours de leurs voisins

Signaler un abus
Utile
+2
Mickaël Gagnant - 14 mars 2005

Ce que j'ai aimé : Tout absolument tout. Les acteurs sont phénoménaux avec des dialogues qui frisent la perfection. Villeret et Lhermitte nous font rire tout le long du film. Ce film est pour moi avec "Les 3 freres" le meilleur film comique francais.
Ce qui ne m'a pas plu : Trop court !

Signaler un abus
Utile
+1
Jean-François Stockmann - 13 mars 2005

Ce que j'ai aimé : Villeret tient le rôle fabuleux du gaffeur gentil aux conséquences irrésistiblement comiques mais facheuses. Le fou rire d'Huster est magnifique.
Ce qui ne m'a pas plu : Lhermitte force un peu trop la douleur physique.

Signaler un abus
Utile
+0
Mathylde Dantar - 12 janvier 2007

Ce que j'ai aimé : J'ai aimé comment Villeret parla au téléphone. Ca m'a fais beaucoup rigoler ! Toutes ses étourderies aussi...
Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve que Villeret fait trop d'aller retours mais sinon je trouve ce film très drôle !!

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Le Dîner de cons

En savoir plus Le Dîner de cons

Public
A partir de 6 ans
Entrées en France
9 200 000
Récompenses
Césars du cinéma 1999 : César du meilleur scénario original ou adaptation
Césars du cinéma 1999 : Nominé pour le César du meilleur film

Les internautes ont également aimé