Effroyables jardins

La rédaction
2/5
Les internautes
4/5 (134 votes)

Synopsis

Lucien, un adolescent de quatorze ans, ne comprend pas pourquoi son père, un instituteur sérieux et respecté, se ridiculise, à ses yeux, dans un numéro de clown amateur. Un jour, André, le meilleur ami de son père, lui dévoile l'origine de cette vocation... Il lui raconte qu'à la fin de la guerre, tous deux ont commis un acte de résistance dérisoire, mais qu'ils ont été capturés par les Allemands et jetés avec deux autres compagnons d'infortune dans un "cul de basse-fosse" en attendant d'être fusillés... A travers ce récit, Lucien va découvrir la bravoure et la fraternité que son père dissimule derrière son humilité.


Avis Effroyables jardins

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(134 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Trop de classicisme tue le classicisme. Jean Becker nous offre une oeuvre digne du cinéma de papa, et n'apporte pas un souffle suffisamment épique à cette histoire pourtant si attachante. Dommage pour les acteurs, plutôt bons.

Pour : ceux qui ne comprennent pas toujours leurs parents

Signaler un abus
Utile
+0
Philippe - 20 février 2009

Ce que j'ai aimé : L'histoire pour le moins originale, les sentiments que révèlent le film sur le courage, la bétise, ou la lacheté. J'ai trouvé Dusselier-Villeret tres bons (comme d'habitude) ainsi que Susanne Flon.
Ce qui ne m'a pas plu : Lhermitte est limite...

Signaler un abus
Utile
+0
Anne François - 13 avril 2005

Ce que j'ai aimé : La vision différente de la guerre et de la confrontation obligée de soldats et civils au nom de la querelle entre leurs peuples. La sensibilité de Suzanne Flon, toujours magique. La galerie de portraits, aux défauts exacerbés par la situation : bloqués dans un trou sous la menace d'un fusil, les hommes révèlent leur face cachée. En un mot, l'histoire, très belle.
Ce qui ne ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Ame - 27 septembre 2009

Ce que j'ai aimé : Le raprochement entre le pére et son fils. L'amour et l'amitié trés forte. Le dévouement.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Effroyables jardins

En savoir plus Effroyables jardins

Public
A partir de 8 ans
Entrées en France
1 000 000

Les internautes ont également aimé


Annonces Google