Le Grand Meaulnes

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Un soir de novembre 1910, Monsieur et Madame Seurel, qui dirigent une paisible école de la campagne solognote, reçoivent un pensionnaire que sa mère accompagne, Augustin Meaulnes. Le prestige naturel de ce grand adolescent lui vaut d'être bientôt connu de tous les élèves comme "le Grand Meaulnes". Partageant la même chambre, le nouveau venu et François Seurel, fils des directeurs, se lient d'amitié, Augustin exerçant sur le sensible François une véritable fascination...

Bandes annonces Le Grand Meaulnes


Photos Le Grand Meaulnes

Avis Le Grand Meaulnes

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
2
(43 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Le roman d'Alain-Fournier a marqué nombre de jeunesses. Mais ce doux mélange d'onirisme et de réalisme champêtre qui fait sa singularité condamne toute adaptation au sans faute, si tant est qu'elle marche sur ses traces. C'est l'erreur commise par le film de Verhaege, à la fois trop proche du livre dans son déroulement et trop éloigné pour en retrouver l'ambiance subtile, teintée de fantastique. Peut-être aurait-il mieux valu abandonner l'histoire en route, pour voguer ostensiblement vers des rivages plus imaginaires. L'adaptation réussie du Grand Meaulnes reste à faire...

Pour : ceux qui avaient été émus par le roman d'Alain Fournier

Signaler un abus
Utile
+2
Manou Pailloux - 15 octobre 2006

Ce que j'ai aimé : La première partie, la beauté des paysages et des deux garçons.
Ce qui ne m'a pas plu : Un manque de rythme, des longueurs, les infidélités au roman. Surtout la fin. JB Maunier pas crédible en pioupiou de 14. Le roman est paru en 1913. Si on voulait évoquer la guerre il fallait qu'elle soit réaliste !

Signaler un abus
Utile
+1
A. A. - 10 novembre 2006

Ce que j'ai aimé : Le château des Sablionnières fait rêver et les paysages sont très beaux. Le jeu des acteurs et très sincère, il transmet beaucoup d'émotions. C'est un monde féérique est doux, si bien qu'en sortant de la salle, on est sur un petit nuage.
Ce qui ne m'a pas plu : Comparée au film, la fin est ridicule. Jean-Baptiste Maunier est à pouffer de rire avec sa moustache !

Signaler un abus
Utile
+1
Celine B. - 28 octobre 2006

Ce que j'ai aimé : J'ai trouvé que ce film était bien tourné, que les personnages sont bien représentés et que l'histoire est belle !
Ce qui ne m'a pas plu : Peut être la fin ! C'est triste, mais ça fait le charme du film.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Le Grand Meaulnes

En savoir plus Le Grand Meaulnes

Distributeur
TFM Distribution
Public
A partir de 10 ans
Entrées en France
2 400 000

Les internautes ont également aimé


Annonces Google